La Vérité si je mens ! Les débuts, affiche

La Vérité si je mens ! Les Débuts

Comédie 1h50

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Gérard Bitton , Michel Munz
Techniciens : Gérard Bitton (Scénariste) , Jérôme Alméras (Directeur artistique) , Michel Munz (Scénariste)
Durée : 1h50
Date de sortie : 16/10/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 16/10/2019

Galerie

Description

Au début des années 1980, Patrick, Dov, Serge et Yvan sont les meilleurs amis du monde. Patrick, trop désinvolte, fait le désespoir de son père Henri, un commerçant travailleur. Mais son sens des affaires va vite se manifester. Dov, qui accumule les mauvaises notes au lycée, part travailler dans le Sentier et entame une liaison avec Hélène, la femme de son patron. Serge, qui veut séduire la plus belle fille du lycée, tente de ruser pour obtenir son baccalauréat. Yvan reste le plus sérieux. Ensemble, ils entrent dans la vie adulte et cherchent à trouver leur place.

Gérard Bitton et Michel Munz réalisent leur quatrième film ensemble. Coproducteurs et scénaristes de la saga La Vérité si je mens ! depuis le début, c’est la première fois qu’ils endossent le rôle de cinéaste pour l’un de ses épisodes. Le casting fut particulièrement long à constituer et Gilbert Melki est le seul acteur des films originaux à apparaître dans le rôle du père de Patrick Abitbol, qu’il incarnait auparavant.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Vérité si je mens ! Les Débuts !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !