Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
la vie des autres

La Vie des autres

Drame 2h17

Titre original : Das Leben der Anderen
Nationalité : Allemagne (RFA)
Genre : Drame psychologique
Réalisateur : Florian Henckel von Donnersmarck
Techniciens : Florian Henckel von Donnersmarck (Scénariste) , Stéphane Moucha (Compositeur) , Gabriel Yared (Compositeur)
Durée : 2h17
Distributeur : Océan Films
Date de sortie : 31/01/2007

Berlin-Est, 1984. Agent de la Stasi dévoué et redoutable, Gerd Wiesler est chargé de surveiller un couple d’artistes : Georg Dreymann, metteur en scène de théâtre toléré par le régime et sa compagne, Christa-Maria Sieland, une des plus grandes comédiennes du moment. Sans doute auraient-ils échappé à toute surveillance si le ministre de la culture n’en avait pas pincé pour la belle Crista. Persuadé que cet espionnage permettra de révéler les infidélités de Georg au parti, le vieux lubrique attend fermement l’élimination de son rival, mais bizarrement les rapports de l’agent Wiesler – en poste de surveillance juste au-dessus de l’appartement du couple – ne témoignent d’aucun écart de conduite.

Premier long métrage du réalisateur allemand Florian Henckel von Donnersmarck, La Vie des autres a déjà raflé plusieurs prix en festival et concourt pour le meilleur film étranger aux oscars. Parmi ses interprètes principaux, deux valeurs montantes du cinéma allemand : Sebastian Koch et Martina Gedeck, le premier récemment vu dans Black Book de Paul Verhoeven et la deuxième dans l’adaptation cinématographique des Particules élémentaires de Michel Houellebecq.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Vie des autres !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !