Réalisation :
Dominique Garing, Frédéric Goupil
Genre : Documentaire
Nationalité : Allemagne, France
Durée : 1h30
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 14 juillet 2010
Distributeur : StudioCanal
Recommandé aux jeunes
Présentation
Nous voilà dans la Bresse Jurassienne, plongés dans l'univers d'une jolie petite ferme le temps de la belle saison. Ici, la vie jubile et s'épanouit entre l'activité des animaux domestiques et celle de leurs voisins, les bêtes sauvages de la forêt proche. L'harmonie qui semble d'abord régner est soudain bouleversée par le malaise dont est victime le fermier : qui va maintenant s'occuper des animaux ? Abandonnés, la vie des habitants de la ferme se révèle complexe, inattendue, parfois tragique, le plus souvent drôle. Entre les poules, les petits cochons, le chat, le renard et le hérisson, nous redécouvrons la réalité animale de la vie domestique.
À l'origine du projet, Dominique Garing voulait faire un film pour enfants composé d'une douzaine de petites séquences sur les animaux. Il a vite compris qu'il pouvait donner à son long métrage une autre dimension, entre fiction et réalité. Il résume finalement ainsi cette création originale : "C'est la vie de la ferme vue dans le dos des humains... C'est plus qu'un documentaire, c'est moins qu'une fiction, c'est un film de cinéma, tout simplement".
La Vie sauvage des animaux domestiques : la distribution
Réalisation : Dominique Garing, Frédéric Goupil
Distribution technique : Dominique Garing (scénario), Max Flichter (musique), Frédéric Goupil (scénario), Marie-Pierre Muller (scénario)
Derniers avis sur le film : La Vie sauvage des animaux domestiques
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.