L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

La Vie silencieuse de Marianna Ucria

Nationalité : France, Italie, Portugal
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Roberto Faenza
Techniciens : Roberto Faenza (Scénariste) , Franco Piersanti (Compositeur) , Sandro Petraglia (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Pierre Grise
Date de sortie : 13/08/1997

Description

En Sicile, dans la première moitié du 18e siècle. Née dans une famille noble de Palerme, Marianna n'est pas une fille comme les autres. Mais sa condition de sourde-muette ne l'empêche pas d'être destinée, comme ses soeurs, au joug des traditions et à l'obéissance. Mariée de force, à 13 ans, à son vieil oncle, elle lui donne trois enfants, avant de s'émanciper. Il y a d'abord l'apprentissage du langage des signes prodigué par un précepteur de charme, puis la découverte des philosophes de ce siècle des lumières. Avec son oeil critique, son amour des grandes idées, et son hypersensibilité, Marianna saura transformer son existence en une oeuvre bien à elle. Un rôle romanesque sur mesure pour Emmanuelle Laborit entourée de personnages puissants dans une Sicile extrême... Bref, un film italianissime comme on les aime.

Cette fresque féministe, intimiste et lyrique, est adaptée du roman de Dacia Maraini, compagne d'Alberto Moravia, qui a été couronné par le Campiello, le Goncourt italien, en 1990, et sortira bientôt en France.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Vie silencieuse de Marianna Ucria !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !