La Vie très privée de Monsieur Sim, Affiche

La Vie très privée de Monsieur Sim

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Michel Leclerc
Techniciens : Michel Leclerc (Scénariste) , Vincent Delerm (Compositeur) , Jonathan Coe (Scenario original) , Baya Kasmi (Scénariste)
Durée : 1h42
Date de sortie : 16/12/2015

Galerie

Description

François Sim, homme solitaire et quinquagénaire divorcé, a pratiquement tout raté dans sa vie : son mariage, sa carrière et à se faire aimer de sa fille. Lors d'un voyage en avion pour aller voir son père, il est littéralement "ennuyeux à mourir". Ses vacances avec son père se revèlent catastrophiques. A l'aéroport, il rencontre Poppy qui enregistre des bruits d'avion. Des sons qui serviront d'alibi aux hommes mariés volages. François tombe sous le charme de la jeune fille qui ne tarde pas à l'inviter à dîner. Sur place, François rencontre l'oncle de Poppy qui lui raconte l'histoire étrange d'un navigateur anglais qui leurre tout le monde.

Le réalisateur du Nom des gens (2010) adapte le roman tragi-comique du britannique Jonathan Coe, dans lequel un homme dépressif tente de sortir de son état malgré la solitude et l’isolement engendrés par notre société moderne, pourtant dominée par des nouvelles technologies qui se réclament de vouloir « rapprocher les hommes ». Michel Leclerc s’applique à tourner en dérision nombre d’outils de communication pour monter que la pluralité des moyens d’échanges n’empêche pas l’isolement de l’individu.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Lantier le 31 décembre 2015

Si l'idée n'était pas mauvaise au départ, le résultat final est on ne peut plus décevant … Avec une apparition furtive de Mathieu Amalric pour attirer le chaland, JP Bacri vous ballade 1 h 30 dans du mélo de bas étage … A fuir !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !