L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
L

L'Adieu aux armes

Drame 1h25 Réédition

Titre original : A Farewell to Arms
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Frank Borzage
Techniciens : Benjamin Glazer (Scénariste) , Ernest Hemingway (Scenario original) , Oliver HP Garrett (Scénariste)
Durée : 1h25
Date de sortie : 14/11/2018
Année de réalisation : 1932
Année de sortie : 1933
Date de mise en salle : 27/10/1933

Galerie : photos & vidéos

Nord de l'Italie, en 1917. Le lieutenant Frédéric Henry, engagé volontaire américain dans le corps sanitaire de l'armée italienne, œuvre sur le front, où il porte assistance aux soldats alliés luttant contre les troupes austro-hongroises. Noceur et tête brûlée, il traverse avec une égale légèreté les dangers du front et les plaisirs de la vie de garnison en compagnie de son ami, le major italien Rinaldi. Jusqu'au jour où celui-ci lui présente Catherine Barkley, une jeune infirmière britannique qui a perdu son fiancé au front. Blessé peu après lors des combats, Henry est envoyé à l'hôpital américain de Milan, où Catherine le rejoint et le soigne.

L’Adieu aux armes est l’adaptation du roman éponyme d’Ernest Hemingway, publié en 1929. Porté par Gary Cooper et Helen Hayes, le film fut récompensé des Oscars de la meilleure photographie et du meilleur son en 1934. À l’époque de sa sortie, L’Adieu aux armes était moyennement apprécié des critiques, ceux-ci lui reprochant de trop laisser la place à l’expansion des sentiments et de manquer de tension dramatique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Adieu aux armes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !