Lady Yakuza : La pivoine rouge (version restaurée)

De Buichi Saito, Tai Katou (1969)
Cinémas

Réalisation : Buichi Saito, Tai Katou
Principaux artistes : Junko Fuji, Ken Takakura, Kanjuro Arashi, Ritsu Ishiyama
Genre : Action / Aventure
Titre original : Hibotan bakuto: Hanafuda shôbu
Nationalité : Japon
Durée : 1h38
Année de production : 1969
Date de sortie (ou ressortie) : 5 novembre 2025

Présentation

Alors que Ryuko, fille du chef du clan Yano, prépare ses noces, son père est trahi et assassiné. Renonçant à son destin de femme, Ryuko prend la décision de marcher sur les traces de son père en assumant sa succession comme chef de clan. Tatouée de fleurs rouges comme le sang, elle part sur les routes du Japon pour s'aguerrir, s'initier aux pratiques yakuza et venger son père. Devenue une célèbre joueuse itinérante surnommée Oryu la "Pivoine rouge", elle fait la connaissance de Katagiri, un yakuza solitaire marqué par un terrible secret….

Lady Yakuza : La pivoine rouge (version restaurée) : la distribution

Réalisation : Buichi Saito, Tai Katou

Casting : Junko Fuji (Ryuko Yano), Ken Takakura (Shogo Hanaoka), Kanjuro Arashi (Teijiro Sugiyama), Ritsu Ishiyama (Jiro Sugiyama), Tomisaburo Wakayama (Torakichi Kumasaka), Bin Amatsu, Masahiro Arikawa, Daisuke Awaji, Kanbi Fujiyama, Masami Burukido, Hiroshi Hatano, Shôtarô Hayashi

Distribution technique : Norifumi Suzuki (scénario), Takeo Watanabe (musique), Osamu Furuya (direction artistique), Motohiro Torii (scénario)

Avant Lady Yakuza : La pivoine rouge (version restaurée), Tai Katou a réalisé La Pivoine rouge en 1969 et Ma mère dans les paupières en 1962.

Le scénario du film a été écrit par Norifumi Suzuki et Motohiro Torii, qui avaient déjà écrit ensemble La Pivoine rouge en 1969.

La musique a été composée par Takeo Watanabe, qui avait composé auparavant la bande son du film La Pivoine rouge en 1969.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Junko Fuji dans La Pivoine rouge (1969) et Le Théâtre de la vie (1968) ; Ken Takakura dans La Pivoine rouge (1969) et Le Théâtre de la vie (1968) et Kanjuro Arashi dans La Pivoine rouge (1969) et Profond désir des dieux (1968).

Derniers avis sur le film : Lady Yakuza : La pivoine rouge (version restaurée)

Il n'y a pas encore d'avis sur Lady Yakuza : La pivoine rouge (version restaurée).
Donner mon avis sur Lady Yakuza : La pivoine rouge (version restaurée)

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !