L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
L

L'Affaire Cicéron

Policier / Espionnage 1h48 Réédition

Titre original : Five Fingers
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Joseph L. Mankiewicz
Techniciens : Joseph L. Mankiewicz (Scénariste) , Bernard Herrmann (Compositeur) , Michael H Wilson (Scenario original) , Michael H Wilson (Scénariste)
Durée : 1h48
Distributeur : Acacias - Fox - 20 / 06 / 1952
Date de sortie : 06/11/2019
Année de réalisation : 1952
Année de sortie : 1952
Date de mise en salle : 20/06/1952

Galerie : photos & vidéos

Ankara, 1944. Que complote donc la belle comtesse Slaviska, veuve d’un général polonais pro-allemand, avec le soi-disant valet de l’ambassade britannique, qui fut anciennement sous les ordres de Madame ? Cette zone dite neutre de la Turquie ne semble pas l’être tant que ça… Was passiert ? Donnerait-on en cachette des informations aux nazis par hasard ? La comtesse Slaviska est prête à tout pour renflouer ses caisses, et même à trahir son serviteur et collaborateur, l’espion Diello, alias Cicéron, lorsque des agents de l’Intelligence Service arrivent pour enquêter sur la fuite de certains informations.

Dans ce film d’espionnage jubilatoire, débordant d’intelligence et de malice, éclate toute la virtuosité critique de Mankiewicz, à travers notamment l’incroyable maîtrise du récit dont il fait preuve. L’Affaire Cicéron brille également par la finesse du jeu de ses deux immenses interprètes principaux, parfaitement assortis : Danielle Darrieux, joueuse jusqu’au bout des ongles, et Jason Mason, l’une des voix les plus caressantes du cinéma.

1 avis sur L'Affaire Cicéron

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Salles-cinema.com le 21 novembre 2019

Chef d’œuvre absolu du film d'espionnage. Raffiné, tendu, jubilatoire. Un must à voir sur grand écran.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !