Lame de fond

De Vincente Minnelli
Cinémas Drame 1h56

Réalisation : Vincente Minnelli
Principaux artistes : Katharine Hepburn, Robert Taylor, Robert Mitchum, Edmund Gwenn
Genre : Drame
Titre original : Undercurrent
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h56
Date de sortie (ou ressortie) : 23 novembre 2011
Distributeur : Moonriver Entertainment

Présentation

Ann Hamilton fait la connaissance d’un célèbre inventeur, Alan Garroway. Le couple se marie et part s’installer à Washington. Là, Ann est plongée dans un univers mondain qu’elle intégre difficilement. Les époux partent par la suite vivre en Virginie où Ann découvre qu’Alan a un frère, Michael. Un mystère plane sur les relations entre les deux hommes. Après la mort accidentelle d’Alan, dans le passé meurtrier d’un savant, Ann refait sa vie avec Michael.

Après trois comédies musicales couronnéées de succès : Le chant du Missouri, Yolanda et le voleur et Ziegfeld Follies, Vincente Minnelli abordait un genre résolument dififférent avec ce drame sombre jouant du vrai et du faux, des apparences et la réalité. Undercurrent, sorti à l’époque sous le titre Lame de fond, bénéficiait d’une excellente distribution avec Katharine Hepburn, Robert Taylor et Robert Mitchum.

Lame de fond : la distribution

Réalisation : Vincente Minnelli

Casting : Katharine Hepburn (Ann Hamilton), Robert Taylor (Alan Garroway), Robert Mitchum (Michael Garroway), Edmund Gwenn (le professeur Dink Hamilton), Marjorie Main (Lucy), Jayne Meadows (Sylvia Lea Burton), Clinton Sundberg (monsieur Warmsley), Dan Tobin (le professeur Joseph Bangs)

Distribution technique : Edward Chodorov (scénario), Thelma Strabel (scénario), Herbert Stothart (musique)

Avant Lame de fond, Vincente Minnelli a réalisé Yolanda et le voleur en 1945, Ziegfeld follies en 1945, Le Chant du Missouri en 1944 et L'Horloge en 1944.

La musique a été composée par Herbert Stothart, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Maître de la prairie en 1946, L'Aventure en 1946, Jody et le faon en 1946 et Le Portrait de Dorian Gray en 1945.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Katharine Hepburn dans Le Maître de la prairie (1946) et Sans amour (1945) ; Robert Taylor dans L'Heure H (1943) et Bataan (1943) et Robert Mitchum dans Les Forçats de la gloire (1945) et Surprise-partie (1944).

Derniers avis sur le film : Lame de fond

Il n'y a pas encore d'avis sur Lame de fond.
Donner mon avis sur Lame de fond

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.