L

L'Âme des guerriers

Drame 1h42 Retransmission

Titre original : Once Were Warriors
Nationalité : Nouvelle Zélande
Genre : Drame
Réalisateur : Lee Tamahori
Techniciens : Riwia Brown (Scénariste) , Murray Grindlay (Compositeur) , Alan Duff (Scenario original) , Murray McNabb (Compositeur)
Durée : 1h42
Distributeur : AFMD
Date de sortie : 27/11/2019
Année de réalisation : 1994
Année de sortie : 1995
Date de mise en salle : 05/07/1995

Galerie

Description

Beaucoup de Maoris vivent dans la banlieue pauvre d'Auckland. La fière et courageuse Beth doit supporter le caractère macho de son mari Jack qui ne songe qu'à boire avec ses copains et se bagarrer dans les pubs. Malgré la vigilance et l'amour de leur mère, les cinq enfants du couple sont perturbés par la violence régnant à la maison. L'aîné rejoint un gang de jeunes, le second glisse peu à peu dans la délinquance. La fille aînée, Grace, s'occupe des petits et s'échappe en écrivant des contes. Une nuit, un drame éclate qui va obliger Beth à réagir pour sauver ses enfants et assurer son propre salut.

Premier long-métrage du cinéaste maori Lee Tamahori, L'Âme des guerriers est devenu un véritable phénomène de société en Nouvelle-Zélande. Vibrant d'énergie et de vérité, il entraîne le spectateur au cœur d'un drame familial et culturel qui ne peut laisser indifférent. Plusieurs fois primé, ce film permit également à l'éblouissante Rena Owen d'obtenir deux prix de la meilleure actrice à Montréal et à Oporto.

Séances

Paris 6
Saint-André-des-Arts
30 rue Saint-André-des-Arts (S. 1&2) - 12 rue Gît le Cœur (S. 3)
Paris 6e
2 - VO
18:50
Paris 6
Saint-André-des-Arts
30 rue Saint-André-des-Arts (S. 1&2) - 12 rue Gît le Cœur (S. 3)
Paris 6e
2 - VO
18:50
Paris 6
Saint-André-des-Arts
30 rue Saint-André-des-Arts (S. 1&2) - 12 rue Gît le Cœur (S. 3)
Paris 6e
2 - VO
18:50
Banlieue 92
Centre d'Art et de Culture de Meudon
15 boulevard des Nations-Unies
92190 Meudon
VO
20:30

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Âme des guerriers !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !