L'Âme des guerriers

De Lee Tamahori (1994)
Cinémas Drame 1h42 Réédition

Réalisation : Lee Tamahori
Principaux artistes : Rena Owen, Temuera Morrison, Mamaengaroa Kerr-Bell, Julian Arahanga
Genre : Drame
Titre original : Once Were Warriors
Nationalité : Nouvelle Zélande
Durée : 1h42
Année de réalisation : 1994
Date de sortie : 27 novembre 2019
Date de première mise en salle : 05/07/1995
Distributeur : AFMD

Présentation

Beaucoup de Maoris vivent dans la banlieue pauvre d'Auckland. La fière et courageuse Beth doit supporter le caractère macho de son mari Jack qui ne songe qu'à boire avec ses copains et se bagarrer dans les pubs. Malgré la vigilance et l'amour de leur mère, les cinq enfants du couple sont perturbés par la violence régnant à la maison. L'aîné rejoint un gang de jeunes, le second glisse peu à peu dans la délinquance. La fille aînée, Grace, s'occupe des petits et s'échappe en écrivant des contes. Une nuit, un drame éclate qui va obliger Beth à réagir pour sauver ses enfants et assurer son propre salut.

Premier long-métrage du cinéaste maori Lee Tamahori, L'Âme des guerriers est devenu un véritable phénomène de société en Nouvelle-Zélande. Vibrant d'énergie et de vérité, il entraîne le spectateur au cœur d'un drame familial et culturel qui ne peut laisser indifférent. Plusieurs fois primé, ce film permit également à l'éblouissante Rena Owen d'obtenir deux prix de la meilleure actrice à Montréal et à Oporto.

Casting

Réalisation : Lee Tamahori

Distribution : Rena Owen (Beth Heke), Temuera Morrison (Jake Heke), Mamaengaroa Kerr-Bell (Grace Heke), Julian Arahanga (Nig Heke), Taungaroa Emile (Mark «Boogie» Heke), Rachael Morris Jnr (Polly Heke), Joseph Kairau (Huata Heke), Clifford Curtis (Bully)

Casting technique : Riwia Brown (Scénario), Murray Grindlay (Musique), Alan Duff (Scénario original), Murray McNabb (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Âme des guerriers !
Donner mon avis sur L'Âme des guerriers

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux