Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

L'Argent de la vieille

Comédie 1h58 VO

Titre original : Lo scopone scientifico
Nationalité : Italie
Genre : Comédie
Réalisateur : Luigi Comencini
Techniciens : Rodolfo Sonego (Scénariste) , Piero Piccioni (Compositeur)
Durée : 1h58
Distributeur : Les Acacias 12 / 07 / 2006
Date de sortie : 20/10/1993

Comme chaque année, une vieille Américaine excentrique arrive à Rome pour y disputer des parties de cartes avec un couple habitant un bidonville, le chiffonnier Peppino et sa femme Antonia. La "vieille", selon l’habitude, leur fait une avance d’un million de lires… qu’ils perdent aussitôt. Une seconde partie s’avère aussi catastrophique. La troisième tourne à l’avantage des deux chiffonniers. A peine remise d’une attaque, l’Américaine prend sa revanche, infligeant à Peppino une dette considérable. Antonia fait alors appel à son soupirant, Richetto le Veinard, pour une ultime partie. La "vieille" l’emporte de nouveau. C’en sera trop, cette fois…

Sarcastique à souhait, une allégorie sur la lutte des classes, l’un des sommets de la comédie italienne des années 70. Autour de la célèbre actrice américaine Bette Davis, le réalisateur – dans un genre différent – de Pain, amour et jalousie réunissait une exceptionnelle équipe de comédiens : Sordi, Mangano, Cotten.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Argent de la vieille !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !