L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
L

L'Autre

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h17

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Charlotte Dauphin
Techniciens : Charlotte Dauphin (Scénariste)
Durée : 1h17
Date de sortie : 08/01/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 08/01/2020

Galerie

Description

Marie est dévastée depuis la mort brutale de son père survenue le jour de son trentième anniversaire. Son désespoir est tel qu'elle décide de stopper sa carrière de danseuse à l'Opéra de Paris. Les écrits de son père et sa vie quasi recluse dans sa maison ne font qu'accentuer la douleur de son deuil. La jeune femme rencontre Paul, un photographe qui a réalisé le dernier portrait de son père quelques minutes seulement avant son décès. Une rencontre déterminante qui lui donne de l'espoir.

L’Autre est le premier long-métrage réalisé par Charlotte Dauphin, productrice de films. À l’origine, le projet s’intitulait Les Parques. L’Autre explore le thème du dédoublement de son personnage principal et réunit trois acteurs rares au cinéma.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Louison le 14 janvier 2020

Intrigué par l'affiche, j'ai pensé que j'allais m'endormir au bout de 5 mns...mais du début à la fin, tenu en haleine par la lenteur et l'atmosphère de non-dit : je tiens ce film pour un des plus singuliers que j'ai vu récemment (avec notamment "la collectionneuse " de Rohmer ou "la vie invisible d'eurydice.."). La musique est pas mal : ça n'est pas le kilométrage de tartines symphoniques du dernier star wars...

Publié par sonia le 10 janvier 2020

Zéro étoile pour ce présomptueux fail.
Huit clos schizoïde tourné à deux pas du lieu du célèbre "Un tramway nommé désir" (même genre de rapports maso, d'autant plus malsain venant d'une cinéaste femme) invitant à la métaphore immobilière : même à 20 000 euros / m² avec une somptueuse hauteur sous plafond et quelques boiseries d'origine, un 1er étage sur cour délabré où le soleil n'entre jamais reste un lieu inhabitable.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !