Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le troisième homme, Affiche, version restaurée

Le Troisième Homme

Policier / Espionnage 1h44 Réédition

Titre original : The Third Man
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Policier
Réalisateur : Carol Reed
Techniciens : Grahame Greene (Scénariste) , Anton Karas (Compositeur) , Grahame Greene (Scenario original)
Durée : 1h44
Distributeur : StudioCanal
Année de réalisation : 1949
Année de sortie : 1949
Date de mise en salle : 20/10/1949

Galerie : photos & vidéos

1949. Écrivain américain, Holly Martins vient rejoindre son vieil ami Harry Lime à Vienne encore ravagée par la guerre. À peine arrivé, Martins apprend que Lime a péri dans des conditions mystérieuses. Chef de la police du secteur britannique de la ville, le major Calloway apprend à Martins que Lime se livrait à un odieux trafic de pénicilline, aux conséquences criminelles. Accablé par ces révélations, Martins découvre, en l’apercevant une nuit dans la rue avant qu’il ne disparaisse comme un fantôme, que Lime est toujours vivant. Un ultime rendez-vous entre les deux hommes fait apparaître à Martins le cynisme de Lime, le conduisant à le dénoncer. Une tragique chasse à l’homme s’engage alors dans les égouts…

Un récent sondage du British Film Institute a désigné Le Troisième Homme comme le meilleur film britannique du 20e siècle. Écrit par Graham Greene et dirigé par Carol Reed, Grand Prix du Festival de Cannes 1949, l’ouvrage reste gravé dans les mémoires par des morceaux d’anthologie comme la poursuite dans les égouts et son originale accompagnement musical exécuté par Anton Karas à la cithare.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Troisième Homme !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !