Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Benoît Jacquot
Durée : 1h31
Distributeur : Pyramide
Date de sortie : 17/12/1997

Si Mathilde vole dans les grands magasins de jouets, s'il lui arrive même de s'évanouir en plein après-midi, si elle ne va plus travailler, c'est qu'elle va mal et son mari Nico, chirurgien, ne s'aperçoit de rien. Alors Mathilde décide d'aller mieux, et, à l'insu de Nico, consulte un hypnotiseur. Effectivement, ça marche. Mais plus elle va bien, plus elle se transforme et s'épanouit, plus son mari va mal. Sa femme a changé...

Film de commande de Chantal Poupaud, initiatrice de la série "Tous les garçons et les filles de leur âge", Le 7e ciel est le premier d'une nouvelle série intitulée "Toutes les femmes sont folles". Ainsi, six réalisateurs et réalisatrices relatent ce qui se passe chez une femme amenée à consulter un thérapeute, un psychanalyste ou un hypnotiseur, comme c'est le cas ici. Ce film étrange, tantôt grave, tantôt drôle, où rêve et réalité se mêlent subtilement, tout aussi singulier que les autres films de Benoît Jacquot, de L'assassin musicien à La fille seule, était en Sélection Officielle à Venise cette année. Il vient également de recevoir le 16e Grand Prix de la Fondation Martini & Rossi.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le 7e ciel !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !