Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Bal des vampires

Fantastique / Science-Fiction 1h47

Titre original : The Fearless Vampire Killers - Pardon Me, but Your Teeth Are in My Neck
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Comédie d'épouvante
Réalisateur : Roman Polanski
Techniciens : Gérard Brach (Scénariste) , Krzysztof Komeda (Compositeur) , Roman Polanski (Scénariste)
Durée : 1h47
Distributeur : Swashbuckler Films (18 / 10 / 2006)
Date de sortie : 31/01/1968

Un vieux savant, le professeur Ambrosius, et son jeune disciple, Alfred, se rendent au coeur de la Transylvanie pour y traquer les vampires. L’enlèvement de la fille d’un aubergiste les conduit au château du comte Von Krolock qui prépare le bal annuel des vampires, l’infortunée Sarah étant appelée à devenir la proie de tous les monstres conviés à cette cérémonie. Eux-mêmes menacés, Ambrosius et Alfred réussissent à s’échapper, emmenant dans leur fuite Sarah. Une fâcheuse surprise les attend…

Entre Répulsion, en 1964, et Rosemary’s baby, en 1968, Le bal des vampires s’inscrit dans une sorte de trilogie fantastique. L’humour, ici, le dispute au macabre dans un film qui s’affirme comme un pastiche, des plus réussis, du genre.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Bal des vampires !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !