Le Bannissement

De Andrei Zvyagintsev
Cinémas Drame 2h30

Réalisation : Andrei Zvyagintsev
Principaux artistes : Konstantin Lavronenko, Alexandre Balouev, Maria Bonnevie, Maxime Shibaev
Genre : Drame
Titre original : Izgnanie
Nationalité : Russie
Durée : 2h30
Date de sortie (ou ressortie) : 6 février 2008
Distributeur : Pyramide

Présentation

On sait peu de choses des activités d’Alex, si ce n’est qu’elles paraissent plutôt louches et qu’elles motivent cet homme marié, père de deux enfants, à quitter la ville pour s’installer temporairement à la campagne. Dans la grande datcha familiale, où il n’a pas mis les pieds depuis belle lurette, les jeux des enfants et la beauté de la nature environnante ne suffisent pas à masquer la tension qui monte en lui et rejaillit au sein de son couple. Un soir, sa femme se saoule et lui révèle qu’elle est enceinte d’un autre homme.

Le réalisateur du remarqué Le Retour revient avec une nouvelle tragédie familiale, sous influence tarkovskienne, dont le père maudit est encore une fois incarné par l’acteur dont Konstantin Lavronenko, prix d’interprétation masculine au dernier festival de Cannes.

Le Bannissement : la distribution

Réalisation : Andrei Zvyagintsev

Casting : Konstantin Lavronenko (Alex), Alexandre Balouev (Mark), Maria Bonnevie (Vera), Maxime Shibaev (Kir), Andrey Shibarshin (Max), Yekaterina Kulkina, Dmitry Ulyanov

Distribution technique : Artyom Melkumian (scénario), William Saroyan (scénario), Andrei Dergachyov (musique), Oleg Negin (scénario), Arvo Pärt (musique)

Avant Le Bannissement, Andrei Zvyagintsev a réalisé Le Retour en 2003.

Le scénario du film a été écrit par William Saroyan, qui avait déjà écrit Et la vie continue en 1943.

La musique a été composée par Arvo Pärt, qui avait composé auparavant la bande son des films Des temps et des vents en 2007, La Forêt oubliée en 2005, Depuis qu'Otar est parti en 2003 et Japon en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Konstantin Lavronenko dans Le Retour (2003) ; Alexandre Balouev dans Un nouveau Russe (2003) et Ligne de vie (1995) et Maria Bonnevie dans Reconstruction (2003) et Dina (2003).

Derniers avis sur le film : Le Bannissement

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Bannissement.
Donner mon avis sur Le Bannissement

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.