Le Bienfaiteur

De Henri Decoin
Cinémas Comédie dramatique 1h28

Réalisation : Henri Decoin
Principaux artistes : Raimu, Suzy Prim, Georges Colin, Pierre Larquey
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h28

Présentation

Un homme joue au bienfaiteur pour mieux se consacrer à son rôle de chef de gang.

Le Bienfaiteur : la distribution

Réalisation : Henri Decoin

Casting : Raimu (monsieur Moulinet / Guillot), Suzy Prim (Irène Berger), Georges Colin (l'inspecteur Picard), Pierre Larquey (Noblet), René Bergeron (monsieur de Vitrac), Jacques Baumer (le directeur de la PJ), Charles Granval (le maire), Lucien Gallas (Bébert)

Distribution technique : Roger d'Ashelbé (scénario), Georges Van Parys (musique), Serge Piménoff (décors), Jules Kruger (direction artistique), Henri Decoin (scénario)

Avant Le Bienfaiteur, Henri Decoin a réalisé Mariage d'amour en 1942, Les Inconnus dans la maison en 1941, Premier rendez-vous en 1941 et Battement de cœur en 1940.

Le scénario du film a été écrit par Henri Decoin, qui avait déjà écrit Premier rendez-vous en 1941 et Retour à l'aube en 1938.

La musique a été composée par Georges Van Parys, qui avait composé auparavant la bande son des films Frédérica en 1942, Boléro en 1941, Caprices en 1941 et Le Club des soupirants en 1941.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Raimu dans Les Inconnus dans la maison (1941) et Les Petits riens (1941) ; Suzy Prim dans Après l'orage (1941) et L'Étrange Suzy (1941) et Georges Colin dans Le Chant de l'exilé (1942) et Claudine à l'école (1937).

Derniers avis sur le film : Le Bienfaiteur

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Bienfaiteur.
Donner mon avis sur Le Bienfaiteur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.