Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le Bonheur de Pierre

Le Bonheur de Pierre

Nationalité : Canada, France
Genre : Comédie
Réalisateur : Robert Ménard
Techniciens : Guy Bonnier (Scénariste) , Sébastien Souchois (Compositeur)
Durée : 1h46
Distributeur : Rezo Films
Date de sortie : 24/02/2010

Galerie : photos & vidéos

Pierre Martin, professeur de physique, apprend qu’il hérite avec sa fille Catherine, ambitieuse journaliste de mode, d’une auberge au Québec, léguée par une parente défunte qu’ils n’avaient pas revue depuis cinquante ans. Veuf, dépassant la soixantaine, Pierre se trouve séduit par cette aventure imprévue et quitte Paris avec Catherine pour s'y rendre. D’un optimisme à toute épreuve, il doit néanmoins bientôt se rendre à l’évidence : sa démarche déplaît profondément au maire du petit village de 400 habitants où l’a conduit la succession. Cet homme, il faut dire, avait de longue date des vues sur l’auberge...

C’est une sympathique comédie qu’a réalisée Robert Ménard avec ce film « où la naïveté l’emporte sur la bêtise », commente le scénariste. Les prises de vues ont été effectuées dans le village de Sainte-Rose-du Nord, au Québec.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Bonheur de Pierre !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !