Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le Bonheur des uns...

Le Bonheur des uns...

(5 votes et 5 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Daniel Cohen
Techniciens : Daniel Cohen (Scénariste) , Maxime Desprez (Compositeur) , Olivier Dazat (Scénariste) , Michael Tordjman (Compositeur)
Date de sortie : 09/09/2020
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 09/09/2020

Galerie : photos & vidéos

Au cours d'un dîner, Léa annonce à son mari Marc et ses amis Karine et Francis qu'elle est sur le point de finir la rédaction d'un livre. Tous sont surpris car personne ne lui connaissait un talent d'écrivain. Léa finit par signer dans une prestigieuse maison d'édition et son livre, qui s'inspire de sa vie, se vend à 250 000 exemplaires. Piquée au vif, Karine est jalouse et décide également d'écrire un roman. Mais peine perdue, l'inspiration ne vient pas. De son côté, Francis tente de se découvrir de nouveaux buts, comme la sculpture, la cuisine ou la culture de bonzaïs. Marc, de son côté, vit mal le succès de sa femme et voudrait retrouver sa vie d'avant.

Le réalisateur Daniel Cohen a d'abord imaginé Le Bonheur des uns... comme une pièce de théâtre, notamment après avoir assisté aux répétitions du Prénom d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte. Cette comédie douce-amère réunit un casting quatre étoiles avec les présences de Florence Foresti, Vincent Cassel, Bérénice Bejo et François Damiens.

5 avis sur Le Bonheur des uns...

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Sophie le 29 septembre 2020

Je ne comprends pas bien ces innombrables critiques acerbes de la première scène du film - peut-être effectivement un peu longue, mais tout à fait essentielle voire déterminante.
Florence Foresti campe l’amie viscéralement jalouse, envieuse et...mauvaise. Vincent Kassel le mari macho, intellectuellement limité et fier.
Le film est très bon sur ce thème de la jalousie souvent bien enfouie dans le subconscient d’individus supposés « amis », y compris et même surtout pour des amis d’enfance.

Publié par Isabelle le 27 septembre 2020

On espère que la mesquinerie et la jalousie dont font preuve ces personnages soit disant amis n'est pas le reflet de la réalité autrement a quoi bon être amis... le propre de l'amitié n est t il pas d aimer les gens pour ce qu'ils sont avec leur défauts et leurs qualités et d'être là quoiqu'il advienne, une force dans l adversité !!!

Publié par Eric le 15 septembre 2020

A ce niveau d’uniformité dans la médiocrité, tant au niveau du scénario, de la psychologie des personnages que du jeu des acteurs (avec une palme pour Florence Foresti, ridiculissime) c’est presque du talent ......

Publié par Remy le 11 septembre 2020

Une bonne idée de départ peut s’avérer gâchée par un petit détail mais qui cloche tellement que cela met à plat tout le film.
Ici il s’agit d’une seule interprète, mais qui gâche tout en surjouant tellement son rôle, devinez qui?

Publié par Caroline le 10 septembre 2020

Comédie insipide sur le thème de la jalousie et de l'hypocrisie. A oublier...

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !