Le Bord de la rivière

De Allan Dwan
Cinémas Drame 1h27

Réalisation : Allan Dwan
Principaux artistes : Ray Milland, Anthony Quinn, Debra Paget, Harry Carey Jr
Genre : Drame - Film noir
Titre original : The River's edge
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 10 mars 1999
Distributeur : Films Sans Frontières

Présentation

Un gangster oblige son ancienne maîtresse ainsi que le mari de cette dernière à l'accompagner dans sa fuite vers le Mexique. Sa fin se révélera tragique mais permettra au couple jusque-là désuni de se rapprocher et de retrouver le bonheur.

Une série B qui est aussi un inédit d'Allan Dwan. Quand on sait que ce metteur en scène est l'un des plus prolifiques de l'histoire du cinéma, on peut s'attendre à découvrir de lui encore quelques pépites non négligeables. En attendant, les amateurs de film noir se régaleront en allant voir Le Bord de la rivière dont la réputation du film culte ne semble nullement usurper.

Le Bord de la rivière : la distribution

Réalisation : Allan Dwan

Casting : Ray Milland (Nardo Denning), Anthony Quinn (Ben Cameron), Debra Paget (Margaret «Meg» Cameron), Harry Carey Jr (Chet), Chubby Johnson (Whiskers), Byron Foulger (Floyd Barry), Tommy McKee, Frank Gerstle (Harry Castleton)

Distribution technique : Harold Jacob Smith (scénario), Louis Forbes (musique), James Leicester (scénario)

Avant Le Bord de la rivière, Allan Dwan a réalisé Le Bataillon dans la nuit en 1956, Deux rouquines dans la bagarre en 1956, Le Mariage est pour demain en 1955 et Tornade en 1954.

La musique a été composée par Louis Forbes, qui avait composé auparavant la bande son des films Deux rouquines dans la bagarre en 1956, Le Mariage est pour demain en 1955, Tornade en 1954 et La Reine de la prairie en 1954.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ray Milland dans Pilotes de haut vol (1957) et L'Homme de Lisbonne (1956) ; Anthony Quinn dans Car sauvage est le vent (1957) et Vague de chaleur (1957) et Debra Paget dans Les Dix commandements (1956) et Les Amours d'Omar Khayyam (1956).

Derniers avis sur le film : Le Bord de la rivière

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Bord de la rivière.
Donner mon avis sur Le Bord de la rivière

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.