Le Carnaval des dieux

De Richard Brooks
Cinémas Action / Aventure 1h53

Réalisation : Richard Brooks
Principaux artistes : Rock Hudson, Sidney Poitier, Dana Wynter, Juano Hernandez
Genre : Action / Aventure - Aventure dramatique
Titre original : Something of Value
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h53
Date de sortie (ou ressortie) : 25 juin 1957
Distributeur : MGM

Présentation

En 1945, au Kenya, le soulèvement Mau-Mau brise l'amitié entre un Noir et le fils d'un colon. D'après le roman de Robert S. Ruark.

Le Carnaval des dieux : la distribution

Réalisation : Richard Brooks

Casting : Rock Hudson (Peter McKenzie), Sidney Poitier (Kimani Wa Karanja), Dana Wynter (Holly McKenzie), Juano Hernandez (Njogu), Wendy Hiller (Elizabeth Newton), William Marshall (le dirigeant), Robert Beatty (Jeff Newton), Walter Fitzgerald (Henry McKenzie), Angela Cartwright (Caroline), Samadu Jackson (le sorcier), Barbara Foley (l'épouse de Kimani), Wilton Graff (le capitaine Hillary)

Distribution technique : Richard Brooks (scénario), Robert C. Ruark (scénario), Miklós Rózsa (musique), Robert R Benton (décors), Russell Harlan (direction artistique)

Avant Le Carnaval des dieux, Richard Brooks a réalisé La Dernière chasse en 1956, Repas de noces en 1956, La Dernière fois que j'ai vu Paris en 1955 et Graine de violence en 1954.

Le scénario du film a été écrit par Richard Brooks, qui avait déjà écrit La Dernière chasse en 1956, La Dernière fois que j'ai vu Paris en 1955, Graine de violence en 1954 et Bas les masques en 1952.

La musique a été composée par Miklós Rózsa, qui avait composé auparavant la bande son des films La Vie passionnée de Vincent Van Gogh en 1956, Les Contrebandiers de Moonfleet en 1955, La Croisée des destins en 1955 et Diane de Poitiers en 1955.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rock Hudson dans Ailes de l'espérance (1956) et Géant (1956) ; Sidney Poitier dans Graine de violence (1954) et Vas-y mon gars (1953) et Dana Wynter dans Au 6e jour (1956) et L'Invasion des profanateurs de sépultures (1954).

Derniers avis sur le film : Le Carnaval des dieux

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Carnaval des dieux.
Donner mon avis sur Le Carnaval des dieux

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.