L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Le Célibataire, Affiche version restaurée

Le Célibataire

Comédie 1h30 Réédition

Titre original : Lo scapolo
Nationalité : Italie, Espagne
Genre : Comédie
Réalisateur : Antonio Pietrangeli
Techniciens : Sandro Continenza (Scénariste) , Angelo Francesco Lavagnino (Compositeur) , Ugo Bloettler (Chef décorateur) , Antonio Pietrangeli (Scenario original) , Antonio Pietrangeli (Scénariste) , Ruggero Maccari (Scénariste) , Ettore Scola (Scénariste)
Durée : 1h30
Date de sortie : 05/09/2018
Année de réalisation : 1955
Année de sortie : 1958
Date de mise en salle : 21/05/1958

Galerie : photos & vidéos

Grossiste en électroménager, Paolo Anselmi est un homme célibataire et heureux de l'être. Il doit quitter son appartement car son colocataire va se marier. Dans la pension où il vit désormais, il rencontre une jeune femme et tombe tout de suite sous son charme. Quand elle lui propose le mariage, Paolo préfère fuir. Il rend ensuite visite à sa mère et réalise qu'elle cherche à le caser. Libertin jouisseur et volontiers misogyne, Paolo se révèle de plus en plus angoissé par un célibat auquel il tente de mettre fin au cours d'une quête matrimoniale à la fois grotesque et pathétique.

Second film d’Antonio Pietrangeli, anciennement critique de cinéma, Le Célibataire est une comédie satirique qui permet au réalisateur d’aborder la question des rapports entre les sexes. Alberto Sordi, qui incarne Paolo, était l’un des acteurs-réalisateurs les plus célèbres en Italie.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Célibataire !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !