Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le Cercle littéraire de Guernesey, Affiche

Le Cercle littéraire de Guernesey

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris

Titre original : The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society
Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Mike Newell
Techniciens : Thomas Bezucha (Scénariste) , Alexandra Harwood (Compositeur) , James Merifield (Chef décorateur) , Zac Nicholson (Directeur artistique) , Annie Barrows (Scenario original) , Don Roos (Scénariste) , Mary Ann Shaffer (Scenario original)
Durée : 2h03
Date de sortie : 13/06/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 13/06/2018

Galerie : photos & vidéos

Londres, 1946. Juliet Ashton, une jeune romancière, reçoit une lettre de la part de Dawsey Adams du cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Guernesey. Ce club, créé par la courageuse Elizabeth McKenna, a été un refuge pour ses membres pendant l'Occupation allemande. Juliet Ashton y voit matière à un livre et réussit à convaincre son éditeur d'aller sur place. Une fois sur l'île, elle rencontre des personnages excentriques, mais aucune trace d'Elizabeth McKenna. Tous refusent de lui parler car ils ont été traumatisés par la guerre. La jeune femme, qui a subi les bombardements à Londres, parvient peu à peu à se faire accepter.

Le film est adapté du roman de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows, Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, paru en 2008. Contrairement au souhait initial de l’équipe, le film n’a pas pu être tourné sur l’île de Guernesey, la logistique étant trop compliquée à gérer, notamment pour le transport du matériel. Mike Newell est également le réalisateur de Quatre mariages et un enterrement (1994), Donnie Brasco (1997) et Harry Potter et la Coupe de feu (2005).
 

4 avis sur Le Cercle littéraire de Guernesey

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par claude michaux le 22 juin 2018

Film qui se laisse voir sans trop d'ennui. Mais que de clichés, et les belles prises de vue ne font pas oublier le convenu de l'histoire!

Publié par Philippe le 19 juin 2018

Intéressant sur le plan historique mais finalement trop convenu.

Publié par jacques le 14 juin 2018

So romantic and british ! Bons comédiens. Décors splendides. Par certains côtés, ce film rappelle parfois Tess et Le Cercle des Poètes disparus.

Publié par Hector le 14 juin 2018

Malgré quelques aspects caricaturaux, on découvre là un film émouvant sur un pan méconnu de l'histoire de la seconde guerre mondiale, l'occupation du seul territoire britannique par l'Allemagne nazie.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !