Le Chant de la forêt, affiche

Le Chant de la forêt

Drame 1h53

Titre original : Chuva E Cantoria Na Aldeia Dos Mortos
Nationalité : Brésil, Portugal
Genre : Drame
Réalisateur : Joao Salaviza , Renée Nader Messora
Durée : 1h53
Date de sortie : 08/05/2019

Galerie

Description

Un village, au nord du Brésil. Henrique Ihjac Kraho, jeune indigène, vit avec sa compagne Koto et leur petit enfant qui pleure souvent. Henrique fait des cauchemars depuis que son père est décédé. La fête funéraire doit permettre à l’esprit de son père de rejoindre les morts. Un soir, il entend un chant lointain et c’est la voix de son père qui l’appelle, et le rapproche d'une cascade. Henrique se demande alors s'il doit devenir chaman. Il se sent malade et part « à la ville » pour consulter un médecin. Un autre monde pour lui, dangereux et hostile.

Prix spécial du jury Un Certain Regard à Cannes en 2018, Le Chant de la forêt marque la seconde co-réalisation de Renée Nader Messora et João Salaviza. Le film mêle mise en scène classique et réalité, comme « des moments très importants dans l'organisation sociale et politique de la communauté, des moments qui ne sont pas joués parce que nous sommes présents, des moments qu'il est tout simplement impossible de mettre en scène » explique Renée Nader Messora.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par MADDALUNO le 8 juin 2019

"Le chant de la forêt" film de João Salaviza, Renée Nader Messora raconte suite au deuil de son père un jeune homme marié avec un fils se recueille près de la grande cascade et entend la voix de son père lui demandant de réaliser maintenant la fête funéraire afin de libérer son esprit et lui permettre de rejoindre le ciel.
Très beau film, belles images dans ce petit village d'amazonie brésilienne avec très peu de musique additionnelle ce qui nous fait profiter pleinement du chant des oiseaux et des animaux environnant. Ce film montre encore une fois l'importance des traditions ancestrales des peuplades amérindiennes des chamans (croyances diverses).
Très original d'avoir réalisé ce film au milieu de cette tribu qui ne semble même pas génée par la caméra. A voir pour le bien être intérieur qu'il apporte.

Publié par Beatrice le 20 mai 2019

Beau film sur les indiens du Brésil. Il faut s'accrocher pour comprendre l'histoire du jeune indien qui se prépare au deuil de son père, ce jeune indien doit devenir chaman a son tour et il ne veut pas.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !