Le Chat chapeauté

De Bo Welch
Cinémas Comédie 1h23

Réalisation : Bo Welch
Principaux artistes : Mike Myers, Alec Baldwin, Kelly Preston, Dakota Fanning
Genre : Comédie
Titre original : The Cat in the Hat
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h23
Date de sortie (ou ressortie) : 31 mars 2004
Distributeur : UIP

Présentation

Sali et Conrad sont frère et soeur, mais ils n’ont pas grand-chose en commun. Sali est raisonnable, ordonnée et elle ne rate pas une occasion de faire la morale à Conrad, beaucoup plus retord qu’elle à la discipline. L’arrivée dans leur maison d’un chat farfelu, au volant d’un "voitbatavion", engin bizarroïde à la fois voiture, bateau et avion, et flanqué de trois acolytes, un poisson cinglé et paranoïaque et les assistantes du chat : Chose 1 et Chose 2, va unir le frère et la soeur dans une course folle à l’amusement le plus débridé.

Le chat chapeauté est adapté du livre du Dr Seuss, également auteur du "Grinch", une référence en matière de première lecture pour les tout-petits aux Etats-Unis. Le film s’adresse donc aux plus jeunes et que les parents soient prévenus, il les entraîne dans un tourbillon de bêtises !!

Le Chat chapeauté : la distribution

Réalisation : Bo Welch

Casting : Mike Myers (le chat), Alec Baldwin (Quinn), Kelly Preston (Joan Walden), Dakota Fanning (Sally Walden), Spencer Breslin (Conrad Walden), Amy Hill (madame Kwan), Sean Hayes (monsieur Humberbloob), Paige Hurd (Denise), Clint Howard (Kate), Candace Brown (la secrétaire), Roger Morrissey (monsieur Vompatatat), Steven Anthony Lawrence (Schweitzer)

Distribution technique : Alec Berg (scénario), Docteur Seuss (scénario), David Newman (musique), David Mandel (scénario), Jeff Schaffer (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Docteur Seuss, qui avait déjà écrit Le Grinch en 2000 et Les 5000 doigts du docteur T en 1953.

La musique a été composée par David Newman, qui avait composé auparavant la bande son des films Garde rapprochée en 2003, Scooby-Doo 2 en 2003, Ecole paternelle 1 en 2003 et Un duplex pour trois en 2003.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mike Myers dans Hôtesse à tout prix (2003) et Austin Powers 3 (2002) ; Alec Baldwin dans Lady Chance (2003) et Pearl Harbor (2001) et Kelly Preston dans Ce dont rêvent les filles (2003) et Hôtesse à tout prix (2003).

Derniers avis sur le film : Le Chat chapeauté

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Chat chapeauté.
Donner mon avis sur Le Chat chapeauté

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.