Le Château ambulant

De Hayao Miyazaki
Cinémas Animation 1h59

Réalisation : Hayao Miyazaki
Genre : Animation
Titre original : Howl's Moving Castle
Nationalité : Japon
Durée : 1h59
Date de sortie (ou ressortie) : 12 janvier 2005
Distributeur : Buena Vista International

Recommandé aux jeunes

Présentation

Le château ambulant est une adaptation du roman de Diana Wynne Jones intitulé : "Le château de Hurle". La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier qui appartenait à son père avant de mourir. Lors d’une sortie en ville, la jeune fille rencontre par hasard Hauru, un magicien très séduisant mais dépourvu de caractère. Se méprenant sur la relation des deux jeunes gens, une sorcière malintentionnée jette un sort à Sophie qui se transforme en vieille femme de 90 ans et est faite prisonnière dans le château du magicien Hurle. Sophie doit alors faire face au châtelain inhospitalier et faire appel à toute son imagination pour se sortir de là…

Collectionnant les succès au box-office : Mon voisin Totoro (2 millions d’entrées), Porco Rosso (3,5 millions d’entrées), Princesse Mononoké (17 millions d’entrées) et Le voyage de Chihiro (23 millions), le réalisateur japonais, Hayao Miyazaki signe avec Le château ambulant son 6e long-métrage et sans doute un nouveau chef-d’œuvre. Le cinéaste reste fidèle au style qu’il a créé et les amateurs du genre apprécieront !

Le Château ambulant : la distribution

Réalisation : Hayao Miyazaki

Distribution technique : Hayao Miyazaki (scénario), Diana Wynne Jones (scénario), Joe Hisaishi (musique), Atsushi Okui (direction artistique)

Avant Le Château ambulant, Hayao Miyazaki a réalisé Le Voyage de Chihiro en 2001, Princesse Mononoké en 1997, Porco Rosso en 1992 et Kiki la petite sorcière en 1989.

Le scénario du film a été écrit par Hayao Miyazaki, qui avait déjà écrit Le Voyage de Chihiro en 2001, Princesse Mononoké en 1997, Porco Rosso en 1992 et Kiki la petite sorcière en 1989.

La musique a été composée par Joe Hisaishi, qui avait composé auparavant la bande son des films Dolls en 2002, Le Petit Poucet en 2001, L'Été de Kikujiro en 1999 et Princesse Mononoké en 1997.

Derniers avis sur le film : Le Château ambulant

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Château ambulant.
Donner mon avis sur Le Château ambulant

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.