Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le Cœur en braille, Affiche

Le Cœur en braille

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Michel Boujenah
Techniciens : Michel Boujenah (Scénariste) , Philippe Jakko (Compositeur) , Pascal Ruter (Scenario original) , Alfred Lot (Scénariste)
Durée : 1h25
Date de sortie : 28/12/2016
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2016
Date de mise en salle : 28/12/2016

Galerie : photos & vidéos

À la fin de l'année scolaire, Marie, très bonne violoncelliste, doit passer le concours du Conservatoire national supérieur. C'est son rêve depuis toujours. Mais l'adolescente est en train de perdre la vue. De son côté, Victor collectionne les mauvaises notes. Très bonne élève, Marie, qui est dans sa classe, lui propose de l'aider à rattraper son retard. Victor tombe amoureux d'elle et finit par apprendre la future cécité de Marie. Il pense qu'elle s'est servie de lui. Finalement, ils se réconcilient et décident de sceller un pacte : Victor aide Marie à cacher son état afin qu'elle puisse passer le fameux concours.

Le Cœur en braille est le troisième film de Michel Boujenah après Père et fils et 3 amis. Il s’agit aussi de l’adaptation du roman du même nom de Pascal Ruter publié en 2012. Le film est raconté du point de vue de la jeune fille, ce qui n’est pas le cas dans le livre. Le réalisateur explique son choix : « À chaque fois qu’on me parlait du film, je disais que c’était l’histoire d’une petite fille qui perd la vue, qui ne veut pas que ça se sache et qui choisit un garçon dans sa classe pour qu’il incarne ses yeux. »

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Cœur en braille !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !