En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Le Collier rouge, Affiche

Le Collier rouge

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Jean Becker
Techniciens : Jean Becker (Scénariste) , Johan Hoogewijs (Compositeur) , Yves Angelo (Directeur artistique) , Jean-Christophe Rufin (Scenario original) , Jean-Loup Dabadie (Scénariste)
Durée : 1h23
Date de sortie : 28/03/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 28/03/2018

Galerie

Description

En 1919, Morlac, un héros de la guerre, est retenu prisonnier au fond d'une caserne déserte. Devant la porte de sa cellule, son chien aboie jour et nuit. Non loin de là, dans la campagne du Berry, Valentine, une paysanne cultivée, espère sa libération. Lantier, un juge aristocrate marqué par le conflit, est chargé de cette affaire. Les interrogatoires avec l'accusé se transforment en conversations. Morlac lui raconte sa guerre, de la Champagne à Salonique dans l'armée d'Orient, du front à la fraternisation dans les tranchées au son de l'Internationale. Dans ses voyages et collé à ses basques, il y avait toujours Guillaume, le chien fidèle.

Le Collier rouge est l’adaptation du roman éponyme de Jean-Christophe Rufin publié en 2014. Il s’agit du 16e long-métrage réalisé par Jean Becker qui, 35 ans après L’Été meurtrier, dirige à nouveau François Cluzet : « Jean a été un de ceux à l’époque à m’avoir pour la première fois confié un rôle très intéressant, qui a beaucoup compté pour moi en tant qu’acteur. Le temps a passé et j’avoue que la proposition de ce nouveau rôle a été une excellente surprise » confie le comédien.
 

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Philippe le 29 mars 2018

Très belle adaptation positive et humaniste du roman. Interprétation parfaite. What else?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !