Yves Angelo : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Yves Angelo, que l'on a déjà pu voir dans 23 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Yves Angelo

Yves Angelo a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (23)

2019 - Blanche comme neige : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Anne Fontaine
Après avoir échappé à une tentative de meurtre par sa belle-mère, une jeune femme d'une grande beauté fait tourner les têtes des hommes d'un village.

2019 - Les Éblouis : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Sarah Suco
Une petite fille passionnée par le cirque s'installe avec ses parents dans une communauté religieuse en Charente, où ses envies sont remises en question.

2018 - Place publique : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Agnès Jaoui
Un homme de télévision, qui fut une star du petit écran, se rend à la pendaison de crémaillère de sa productrice où il est mis face à ses contradictions.

2018 - Deux Fils : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Félix Moati
Un médecin veut devenir écrivain. Son fils aîné, étudiant, a du mal à se remettre d'une rupture amoureuse et tout cela bouleverse son jeune fils collégien.

2018 - Le Collier rouge : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Jean Becker
En 1919, un juge est chargé de statuer sur le sort d'un héros de guerre, revenu très marqué des tranchées et soutenu par un chien qui le suit partout.

2017 - Cherchez la femme : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Sou Abadi
Un jeune homme se déguise en femme pour voir sa petite amie. Il subit les avances du frère trop autoritaire de celle-ci.

2017 - Marvin ou la belle éducation : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Anne Fontaine
Un jeune Vosgien, rejeté par sa famille à cause de son homosexualité, monte à Paris et y crée un one-man-show autour de son enfance difficile.

2016 - Primaire : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Hélène Angel
Une professeure des écoles, passionnée par son métier, s'occupe d'un élève perturbé et délaissé par sa mère, quitte à négliger son propre fils.

2016 - Ouvert la nuit : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Édouard Baer
Alors que sa troupe a décidé de faire grève, un directeur de théâtre part toute une nuit à la recherche d'argent et d'un singe indispensable au spectacle.

2015 - Au plus près du soleil : réalisation, scénario
Drame / France / Réalisé par Yves Angelo
Une juge d'instruction rencontre par hasard la mère biologique de son fils et tente de se débarrasser de la jeune femme au grand dam de son mari.

2007 - Le Deuxième souffle : direction artistique
Thriller - Polar / France / Réalisé par Alain Corneau
Gangster renommé, Gu vient de s'évader de prison. Accompagné de sa maîtresse, il gagne Marseille d'où il doit partir pour l'Italie, mais la proposition qu'on lui fait de participer un gros coup le retient quelque temps.

2007 - La Jeune fille et les loups : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Gilles Legrand
Au lendemain de la Première Guerre Mondiale, une jeune fille rêve de devenir vétérinaire, métier à cette époque réservé aux hommes. Elle côtoiera les loups lors d'un séjour accidentel en montagne.

2005 - Les Âmes grises : scénario, réalisation
Drame / France / Réalisé par Yves Angelo
L'enquête sur la mort d'une fillette dans un village de l'Est de la France pendant la guerre 1914-18. D'après le roman de Philippe Claudel.

2004 - Les Mots bleus : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Alain Corneau
Une femme qui élève seule sa fille, Clara, doit faire face à un sérieux blocage de celle-ci au moment de l'inscrire à l'école. En effet, à six ans, la petite Anna n'a jamais prononcé un mot..

2002 - Stupeur et tremblements : direction artistique
Comédie dramatique / France, Japon / Réalisé par Alain Corneau
Une jeune Européenne est engagée par une multinationale japonaise. Son franc-parler et sa spontanéité lui attirent l'hostilité de ses supérieurs. D'après le roman éponyme de Amélie Nothomb. Meilleur Actrice aux César 2004.

2001 - Sur le bout des doigts : scénario, réalisation, scénario
Drame / France / Réalisé par Yves Angelo
Exigeante et étouffante, une pianiste, Juliette, enseigne son art à sa fille, Julie, depuis qu'elle est née. Devenue grande, Julie est une virtuose du piano. Juliette se rend compte avec effroi que sa fille est plus douée qu'elle..

1998 - Voleur de vie : réalisation, scénario
Comédie dramatique / France / Réalisé par Yves Angelo
Ouessant, un presbytère sur la mer. Trois femmes, Alda qui dit oui à tout, surtout aux hommes, Olga la douce, qui fait de la vannerie, sa fille, Sigga, ado acidulée. Un jour le temps va voler leur vie. D'après le roman de S. Sigurdardottir.

1996 - Un air si pur... : scénario, réalisation
Comédie dramatique / France / Réalisé par Yves Angelo
Dans un luxueux sanatorium de haute montagne, où les patients soignent maux réels et imaginaires, désordres et drames se succèdent tandis que dans l'ombre se joue la tragédie de la Grande Guerre. D'après "Le dernier chapitre" de Knut Hansum.

1993 - Le Colonel Chabert : scénario, réalisation
Drame / France / Réalisé par Yves Angelo
Officiellement mort à la tête de ses cuirassiers à la bataille d'Eylau, le colonel Chabert tente, dix ans plus tard, de retrouver son identité et ses biens. D'après le roman de Honoré de Balzac.

1993 - Germinal : direction artistique
Drame - Fresque sociale / France / Réalisé par Claude Berri
Sous le Second Empire, les ouvriers des bassins miniers du Nord de la France déclenchent un mouvement de grève contre un patronat inflexible. D'après le roman d'Emile Zola.

1990 - Netchaiev est de retour : direction artistique
Thriller - Film politico-policier / France, Italie / Réalisé par Jacques Deray
Le retour d'un ancien contestataire devenu terroriste jette le trouble parmi ses ex-amis. Seul, celui qui a pour mission de l'arrêter s'efforcera de le comprendre. D'après le roman de Jorge Semprun.

1990 - Un cœur qui bat : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par François Dupeyron
Une femme mariée cède à un inconnu. Elle le revoit et, consciente de ses sentiments à son égard, tente en vain de le fuir..

1978-1979 - Réfugiés du Laos : réalisation
Historique - Reportage / France / Réalisé pars Yves Angelo, Marc Hiver et Annie Zorg, Hervé Pernot
Deux films ayant pour thème commun le problème des Hmongs, écartelés par la guerre et tiraillés entre le Vietnam, le Laos, la Thaïlande et la Chine : "Les aventures de Yong Ko" et "Du côté de Rejatas"

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux