Deux Fils, affiche

Deux Fils

Comédie dramatique 1h30 Avant-première

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Félix Moati
Techniciens : Félix Moati (Scénariste) , Yves Angelo (Directeur artistique) , Florence Seyvos (Scénariste)
Durée : 1h30
Date de sortie : 13/02/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 13/02/2019

Galerie

Description

Joseph veut abandonner son métier de médecin pour devenir écrivain. Une jeune femme l'a persuadée qu'il avait du talent. Joachim assiste, impuissant, à la crise existentielle de son père. Le jeune homme ne se remet pas d'une rupture amoureuse et en néglige ses études de psychiatrie. Ivan, son jeune frère collégien en pleine crise mystique, assiste à la débâcle de sa famille et se met à boire. L'arrivée d'une jeune femme dans la vie de Joachim pourrait changer la donne. De son côté, Joseph, malgré son manque de talent, veut continuer à croire en ses rêves.

Après son court-métrage Après Suzanne (2016), Félix Moati réalise son premier long-métrage. Deux Fils fut présenté dans les festivals de Bordeaux, Albi, Poitiers, Arras et Angers, où il a reçu le Prix des activités sociales de l’énergie. Le film n’est pas sans rappeler l’univers de Woody Allen, un cinéaste important pour Félix Moati : « C’est le réalisateur qui m’obsède le plus, artistiquement et dans ma vie ».

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Vincent le 22 février 2019

Film touche à tout, touche à rien. J’y ai cru mais j’ai rien vu. Décevant.

Publié par Philippe le 15 février 2019

Excellent documentaire produit d ailleurs par le maître P.Almodovar. Retour sur les conséquences de loi d'amnistie de 1977 et les plaies encore ouvertes du franquisme.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !