Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Ouvert la nuit, Affiche

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Édouard Baer
Techniciens : Édouard Baer (Scénariste) , Yves Angelo (Directeur artistique) , Benoît Graffin (Scénariste)
Durée : 1h37
Date de sortie : 11/01/2017
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 11/01/2017

Galerie : photos & vidéos

Cela fait deux mois que les employés du théâtre de Luigi attendent d'être payés. Ils décident donc de se mettre en grève. Cela fait également deux mois que Luigi aurait dû trouver un singe, indispensable au spectacle. Ce samedi soir, il se lance alors dans une quête désespérée dudit animal avec Faeza, une jeune stagiaire de Sciences Po qui travaille comme serveuse pour gagner sa vie. Ils en volent un et se rendent dans un bar pour que Luigi puisse négocier avec son banquier. Pendant ce temps, la troupe, ainsi que Nawel, la meilleure amie de Luigi et sa plus proche collaboratrice, se demandent bien où a pu passer leur patron.

Ouvert la nuit est le troisième long-métrage d'Édouard Baer après La Bostella (2000) et Akoibon (2005). Le film est un road movie en plein Paris nocturne. Les personnages sont attachants et hauts en couleur à l'instar de Luigi, le protagoniste de l'histoire, qui est un mélange de plusieurs références cinématographiques. L'acteur-réalisateur décrit son œuvre comme « un petit hommage à [...] cette vie de café, cette vie de hasards. C’est quelqu’un qui vit dans Paris, Paris c’est son bureau. La nuit, c’est un peu comme nos journées. »
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ouvert la nuit !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !