Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Marvin ou la belle éducation, Affiche

Marvin ou la belle éducation

Drame 1h55

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Anne Fontaine
Techniciens : Pierre Trividic (Scénariste) , Yves Angelo (Directeur artistique) , Édouard Louis (Scenario original) , Anne Fontaine (Scénariste)
Durée : 1h55
Date de sortie : 22/11/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 22/11/2017

Galerie : photos & vidéos

Marvin Bijou a quitté son village des Vosges où il a vécu une enfance sans amour. Ses parents ne l'ont jamais soutenu ni protégé des brimades dont il a souffert à cause de sa « différence ». Madeleine Clément, la principale du collège, a été sa bouée de sauvetage en l'incitant à s'inscrire à un cours de théâtre et d'improvisation. Marvin croise également la route d'Abel Pinto, qui lui aussi a dû faire face au rejet et qui l'encourage à raconter sa vie sur scène. En route pour le succès, il a l'écoute bienveillante de Roland et d'Isabelle Huppert à qui il va donner la réplique. La famille de Marvin, devenu Martin, découvre l'existence du spectacle et n'apprécie pas la façon dont elle y est décrite.

L'idée de Marvin ou la belle éducation découle du roman autobiographique d'Édouard Louis, En finir avec Eddy Bellegueule. Sans en faire une adaptation, Anne Fontaine s'est inspirée de ce récit d'une enfance difficile et violente. Attirée par les destins atypiques, elle s'est interrogée sur les personnes qui ont accompli des choses en partant d'une situation complexe : « Le trajet de Marvin m’a passionnée comme celui de Coco Chanel avant lui – elle aussi a su s’inventer alors qu’elle venait d’un milieu extrêmement précaire ». La réalisatrice a repéré son interprète principal, Finnegan Oldfield, dans Bang Gang, sorti en 2015.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Marvin ou la belle éducation !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !