En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Place publique, Affiche

Place publique

(7 votes et 7 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Agnès Jaoui
Techniciens : Jean-Pierre Bacri (Scénariste) , Denis Hager (Chef décorateur) , Yves Angelo (Directeur artistique) , Agnès Jaoui (Scénariste)
Durée : 1h38
Date de sortie : 18/04/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 18/04/2018

Galerie

Description

Castro, qui fut une gloire du petit écran, a bien du mal à se voir vieillir. Il est désormais la star des seniors et porte un postiche. Il se rend, de mauvaise humeur, à la pendaison de crémaillère de Nathalie, sa productrice qui a acheté une belle maison située à seulement « 35 minutes de Paris ». Hélène, son ex-femme et sœur de Nathalie, est également de la fête. Elle lui demande de venir en aide à une Afghane en difficulté. Ce cas ne passionne guère l'homme de télévision, car il sait d'expérience qu'il ne fera pas d'audience. Sur place, Castro rencontre une nouvelle idole des jeunes et se montre une nouvelle fois jaloux de sa nouvelle compagne.

Nouvelle collaboration entre Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, Place publique est un pamphlet sur la place qu’occupent les réseaux sociaux dans la vie des gens. Si au départ, la réalisatrice ne pensait pas interpréter le rôle d’Hélène, l’idée de mêler fiction et réalité les a finalement amusés, elle et Bacri : « Ça nous plaisait aussi d’avoir beaucoup de scènes ensemble, de jouer des ex et de brouiller les cartes car tout ce qu’on leur fait dire est intégralement faux ! ».
 

7 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Michelle le 6 mai 2018

Bien Rolland Bacri dire le à lui-même très bon dans son rôle

Publié par Philippe le 4 mai 2018

C est une caricature caricaturale. Le couple Bacri/Jaoui à bout de souffle dans une comédie sans intérêt.

Publié par Yves le 2 mai 2018

C’est la fin d’une aventure.

Publié par Remy le 2 mai 2018

Excellent trio Bacri-Drucker-Jaoui sur le milieu acide, mouvant et cruel des médias audiovisuels obsédés par une seule chose : le buzz, les audiences et maintenant les....followers.

Publié par mikemac le 1er mai 2018

Excellent film qui nous offre une vision sans concession du monde VIP et de notre société, avec toujours l'humour en toile de fond.

Publié par nathalie le 1er mai 2018

Beaucoup de critiques mitigées et je suis ravie de n'y avoir pas prêté attention. Un film réussi dans la veine Jaoui/Bacri, une lecture toujours aussi juste de notre société avec ce qu'il fallait d'ironie pour pouvoir rire d'une réalité affligeante. Ne passez pas à côté...

Publié par fanchon le 25 avril 2018

Très décevant ce petit monde superficiel et agité. Quelques bons passages tout de même pour cette collaboration Bacri-Jaoui.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !