Un air si pur...

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Yves Angelo
Techniciens : Yves Angelo (Scénariste) , Knut Hamsun (Scénariste) , Joanna Bruzdowicz (Compositeur) , Edward Klosinski (Directeur artistique) , Jean Cosmos (Scénariste) , Sandra Topin (Scénariste) , Tito Topin (Scénariste)
Durée : 1h46
Distributeur : AMLF
Date de sortie : 03/09/1997

Description

Pendant la Première Guerre Mondiale, le docteur Boyer et un avocat ouvrent un vaste complexe hospitalier et de repos en haute montagne. Attirée par le luxe et le site admirable, une clientèle apparemment huppée s'y presse, ignorant l'horreur des combats. Sous le regard lucide, désespéré et ironique de l'un des patients, Magnus, éperdu de solitude, chacun joue un rôle d'emprunt. Désordres, accidents et meurtres se multiplient bientôt : sordides affaires de sexe, d'argent auxquelles n'échappent ni la jeune Julie et l'aristocratique comte agonisant, ni même le docteur Boyer. Une joute verbale cruelle s'engage entre Magnus, tenté par le suicide, et son jeune compagnon de table, amoureux de la vie malgré une cécité croissante. Les grands blessés de guerre envahissent l'hôtel réquisitionné, chassant les handicapés de la vie...

La tragi-comédie de la vie, en une époque seulement identifiée par des uniformes bleu horizon à peine entrevus, est commentée avec causticité par Fabrice Luchini, toujours égal à lui-même.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un air si pur... !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !