En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
le deuxime souffle

Le Deuxième souffle

Nationalité : France
Genre : Polar
Réalisateur : Alain Corneau
Techniciens : Alain Corneau (Scénariste) , José Giovanni (Scénariste) , Bruno Coulais (Compositeur) , Thierry Flamand (Chef décorateur) , Yves Angelo (Directeur artistique)
Durée : 2h35
Distributeur : ARP Sélection
Date de sortie : 24/10/2007

Galerie

Description

Gu, tout juste évadé de sa prison, se cache à Paris en attendant le moment propice de s'exiler définitivement à l'étranger. C'est alors que Ricci et sa bande lui proposent un holp up qui lui permettrait de s'assurer une retraite dorée. Le hold up, bien que réussi, est terni par la mort de policiers. Il n'en faut pas davantage pour que le commissaire Blot, qui tente de coincer Gu depuis longtemps, resserre les mailles du filet et prépare un plan de discréditation.

L'une des œuvres les plus abouties du grand maître du cinéma policier français, Jean-Pierre Melville. Avec sa citation existentielle en exergue, Le deuxième souffle fut la preuve éclatante que son auteur se servait d'un genre populaire pour l'amener sur le terrain de la tragédie. Sa maîtrise stylistique et narrative fait de ce film un classique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Deuxième souffle !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !