Réalisation :
Pascal Bonitzer
Principaux artistes :
Fabrice Luchini, Chiara Mastroianni, Marie Narbonne, Suzanne de Baecque
Genre : Drame
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h28
Année de production : 2026
Date de sortie (ou ressortie) en France : 11 mars 2026
Distributeur : Les Films du Losange
Présentation
Habité par Victor Hugo, le comédien Robert Zucchini traîne une douce mélancolie lorsqu'il n'est pas sur scène. Chaque soir, il remplit les salles en transmettant son amour des mots. Jusqu'au jour où réapparaît sa fille, qu'il n'a pas vue grandir. Et si aimer, pour une fois, valait mieux qu'admirer ?
Victor comme tout le monde porte l’empreinte singulière de Sophie Fillières, qui en avait écrit le scénario avant son décès en 2023. Le projet a été repris par Pascal Bonitzer, son partenaire de vie, devenant le second film posthume après Ma vie ma gueule. Cette passation éclaire le ton du film, entre fantaisie filièresque et précision bonitzerienne. Fabrice Luchini y retrouve le cinéaste, plus de 25 ans après Rien sur Robert (1998), dans un jeu de miroirs autour de l’écriture et de la figure de Victor Hugo.
Victor comme tout le monde : la distribution
Réalisation : Pascal Bonitzer
Casting : Fabrice Luchini (Robert Zucchini), Chiara Mastroianni, Marie Narbonne, Suzanne de Baecque, Iris Bry, Naidra Ayadi, Agnès Sourdillon, David Ayala, Louise Orry-Diquéro, Sarah Othman-Schmitt, Justinien Schricke (Régis le régisseur)
Distribution technique : Sophie Fillières (scénario), Yves Angelo (direction artistique)
Avant Victor comme tout le monde, Pascal Bonitzer a réalisé Maigret et le mort amoureux en 2025, Le Tableau volé en 2024, Les Envoûtés en 2019 et Tout de suite maintenant en 2016.
Le scénario du film a été écrit par Sophie Fillières, qui avait déjà écrit Ma vie ma gueule en 2024, Sidonie au Japon en 2023, Garçon chiffon en 2020 et La Belle et la Belle en 2018.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fabrice Luchini dans Natacha, (presque) hôtesse de l'air (2025) et L'Empire (2024) ; Chiara Mastroianni dans Marcello Mio (2024) et Langue étrangère (2024) et Marie Narbonne dans Le Comte de Monte-Cristo (2024) et La Tête froide (2023).
Derniers avis sur le film : Victor comme tout le monde
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.













