Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Titre original : El traje
Nationalité : Espagne
Genre : Comédie sociale
Réalisateur : Alberto Rodriguez
Techniciens : Santi Amodeo (Scénariste) , Lavadora (Compositeur) , Alberto Rodriguez (Scénariste)
Durée : 1h42
Distributeur : Ciné Classic
Date de sortie : 12/05/2004

Patricio, jeune Espagnol d'origine camerounaise, est employé dans une station-service. En échange d'un service rendu, un client lui offre un élégant costume. Patricio part alors flâner en ville, se comportant comme un individu favorisé par la fortune. Lorsqu'il regagne l'appartement qu'il partageait avec deux autres garçons, il se retrouve à la rue, les loyers étant restés impayés. Patricio n'a que la ressource de se réfugier dans un foyer où un certain Miguel gagne sa confiance dans le seul but de l'escroquer. Paradoxalement, une certaine complicité se noue entre les deux hommes, Patricio finissant par devenir le disciple de cet habile arnaqueur...

Alberto Rodriguez, dont c'est le deuxième long-métrage après El Factor Pilgrim (2000), explique ainsi ses intentions : "J'ai voulu faire de Patricio un personnage ne possédant rien sauf un mensonge", cet élégant "costard" qui donne son titre au film. Une fois encore, le cinéma espagnol se distingue ici par son originalité.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Costard !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !