Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Affiche

Le Couteau dans l'eau

Drame 1h34 Réédition

Titre original : Noz w wodzie
Nationalité : Pologne
Genre : Drame
Réalisateur : Roman Polanski
Techniciens : Roman Polanski (Scénariste) , Krzysztof Komeda (Compositeur) , Jerzy Lipman (Directeur artistique) , Jerzy Skolimowski (Scenario original) , Jerzy Skolimowski (Scénariste) , Jakub Goldberg (Scénariste)
Durée : 1h34
Distributeur : Swashbuckler Films
Date de sortie : 24/05/2017
Année de réalisation : 1962
Année de sortie : 1963
Date de mise en salle : 26/04/1963

Galerie : photos & vidéos

Andrzej, chroniqueur sportif vaniteux, emmène sa femme Krystyna passer le week-end à bord de son yacht. Sur la route, ils rencontrent un jeune auto-stoppeur qu’Andrzej invite à partager leur croisière sur les lacs, façon à lui d’afficher sa supériorité, aux yeux de Krystyna, face à l’étudiant qui ne connait rien à la navigation. Sur le yacht, la tension ne cesse de s’accroître entre les deux hommes jusqu’au moment où Andrzej jette à l’eau un couteau appartenant à son passager. Il en résulte un affrontement qui entraîne la chute et la disparition de ce dernier dans le lac. Andrzej partant à la nage alerter les autorités, laisse Krystyna seule à bord. C’est alors que réapparaît le jeune homme qui s’accrochait à une bouée.

Le Couteau dans l’eau est le premier long-métrage que réalisa Roman Polanski et le seul qu’il tourna en Pologne avant de poursuivre sa carrière internationale. Mettant uniquement en scène les trois protagonistes du drame, le récit offre également la particularité de se dérouler presque entièrement à bord du yacht.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Couteau dans l'eau !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !