Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Cri de la soie

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Yvon Marciano
Techniciens : Jean-François Goyet (Scénariste) , Alexandre Desplat (Compositeur) , William Lubtchansky (Directeur artistique) , Yvon Marciano (Scénariste)
Durée : 1h50
Distributeur : Pierre Grise Distribution
Date de sortie : 28/08/1996

1914 - Le vol d'un coupon de soie par une jeune femme, Marie Benjamin, dans un grand magasin parisien et surtout les raisons déterminant cet acte intéressent au plus haut point le psychiatre de l'infirmerie des prisons où la coupable a été transférée après sa peu banale arrestation. Couturière analphabète, Marie, récidiviste, ne se livre que difficilement à Gabriel de Villemer qui la pousse dans ses retranchements ayant découvert la relation sensuelle et le plaisir que celle-ci se donne avec cette étoffe crissante, qu'elle ne peut comparer à aucun contact physique avec un homme. Gabriel consacre des études approfondies à ce cas qui le passionne, peu à peu séduit par la jeune femme, dont il est à même de comprendre l'ambiguë attirance. La guerre les sépare. Ils se retrouveront, mais une tragique épreuve mettra un terme à un amour réciproque et profond que tout condamnait.

Présenté dans la Section "Cinémas en France" lors du Festival de Cannes 1996, Le Cri de la Soie a précédemment obtenu pour son scénario : le Grand Prix du Meilleur Scénariste (1991), le Prix de la Fondation Gan pour le Cinéma (1993), le prix du Meilleur Premier Script Européen.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Cri de la soie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !