Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le Décalogue 5-6

Le Décalogue 5 : Tu ne tueras point

Nationalité : Pologne
Genre : Drame
Réalisateur : Krzysztof Kieslowski
Techniciens : Krzysztof Piesiewicz (Scénariste) , Zbigniew Preisner (Compositeur) , Krzysztof Kieslowski (Scénariste)
Durée : 1h00
Date de sortie : 29/06/2016

Galerie : photos & vidéos

À Varsovie, un chauffeur de taxi lave sa voiture, refuse deux clients et finit par accepter de prendre en charge un jeune homme au visage fermé qui lui demande de le conduire au bord du fleuve. Le passager noue un lacet autour du cou du chauffeur et entreprend maladroitement de l'étrangler, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Jacek passe devant la justice des hommes. Il est défendu par un jeune avocat opposé à la peine de mort, dont c'est la première grande affaire. Jacek est condamné à la mort par pendaison. Au cours du procès, on apprend que le jeune assassin est le jouet d'un destin funeste.

L'illustration d'un commandement de la Bible.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Décalogue 5 : Tu ne tueras point !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !