Zbigniew Preisner : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Zbigniew Preisner, que l'on a déjà pu voir dans 35 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Zbigniew Preisner

Zbigniew Preisner a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (35)

2021 - L'Homme de Dieu : musique
Drame / Grèce / Réalisé par Jelena Popovic
Exilé injustement, condamné sans jugement, calomnié sans motif. La vie, les épreuves et les tribulations d’un homme de Dieu, Saint Nectarios d'Égine.

2007 - Un secret : musique
Drame / France / Réalisé par Claude Miller
Un enfant solitaire découvre à 15 ans le passé de ses parents lié à la tragédie de la Shoah. D'après le roman de Philippe Grimbert.

2003 - It's all about love : musique
Drame / Danemark / Réalisé par Thomas Vinterberg
Alors que John s'apprête à faire signer à son épouse, dont il est séparé, les papiers du divorce, une série d'événements change la donne entre eux.

2002 - Effroyables jardins : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jean Becker
Un adolescent découvre quel traumatisme du passé pousse son père, instituteur respecté, à jouer les clowns amateurs pour faire rire ses voisins. D'après le roman de Michel Quint.

1999 - Joseph Lees : musique
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Eric Styles
Somerset, 1958. Eva s'occupe de son père et de sa soeur tout en rêvant à son cousin Joseph Lees, en voyage à l'étranger. Elle accepte d'épouser un fermier mais, le jour du mariage, Joseph apparaît..

1998 - The Last september : musique
Drame - Drame psychologique / France, Royaume-Uni / Réalisé par Deborah Warner
Dans les années 1920, les derniers vestiges d'une époque privilégiée pour une famille d'aristocrates dans une Irlande en proie à de profonds bouleversements politiques.

1998 - Le Mystère des fées : musique
Comédie / Royaume-Uni / Réalisé par Charles Sturridge
En 1917, des fées apparaissent à deux petites Londoniennes qui réussissent à les photographier. Affabulation ou réalité ? Une vive polémique en résulte entre le romancier Arthur Conan Doyle et le magicien Houdini.

1998 - Cœur allumé : musique
Comédie dramatique / Argentine, France / Réalisé par Hector Babenco
Mar del Plata, ville balnéaire à 400 kms de Buenos Aires : Juan a connu et aimé Ana, adolescent. Il la croit morte à la suite d'un accident... Jusqu'au jour où il retrouve sa trace, vingt ans plus tard, et rencontre une autre femme, Lilith.

1997 - L'Étoile de Robinson : musique
Drame / Europe / Réalisé par Soeren Kragh-Jacobsen
Dans le ghetto juif de Varsovie "nettoyé" par les S.S., un garçon de onze ans attend le retour improbable de son père qui lui a promis de revenir. D'après le roman de Uri Orlev : "Une île, rue des Oiseaux". Ours d'Argent à Berlin en 1997.

1997 - Mouvements du désir : musique
Comédie dramatique / Réalisé par Léa Pool
Un train file de Montréal à Vancouver. A son bord deux êtres fragilisés y découvrent le désir qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

1994 - Pour l'amour d'une femme : musique
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Luis Mandoki
Un couple heureux connaît bruquement une grave crise. La femme, consciente d'un éventuel naufrage, ayant sombré dans l'alcool, tous deux tentent de sauver ce qui peut l'être encore.

1994 - Trois Couleurs : Rouge : musique
Drame / Suisse, France, Pologne / Réalisé par Krzysztof Kieslowski
Un vieux juge cynique retrouve un peu d'humanité au contact d'une jeune étudiante, qui se prend d'amitié pour lui et lui rend de fréquentes visites.

1994 - Trois Couleurs : Blanc : musique
Comédie dramatique / France, Pologne, Suisse / Réalisé par Krzysztof Kieslowski
Une femme, frustrée par l'impuissance de son coiffeur de mari, décide un jour de le quitter. Le malheureux prépare alors une monstrueuse revanche.

1993 - Le Jardin secret : musique
Comédie dramatique - Comédie romantique / Etats-Unis / Réalisé par Agnieszka Holland
Recueillie par son oncle, un veuf inconsolable qui vit dans un manoir, une orpheline redonne à chacun le goût de vivre en restaurant avec son cousin un jardin à l'abandon. D'après le roman de F.H. Burnett.

1993 - Trois Couleurs : Bleu : musique
Drame / Suisse, Pologne, France / Réalisé par Krzysztof Kieslowski
Une jeune femme, qui vient de perdre mari et enfant dans un accident, se laisse happer par ce deuil impossible, jusqu'au moment où la vie se rappelle à elle.

1992 - Fatale : musique
Drame - Drame passionnel / France / Réalisé par Louis Malle
Un diplomate britannique se prend d'une folle passion pour l'amie de son fils, un brillant journaliste politique. Pour elle, il bravera tous les interdits. D'après le roman de Josephine Hart.

1992 - Olivier Olivier : musique
Drame - Drame psychologique / France / Réalisé par Agnieszka Holland
Un enfant de neuf ans, adoré de sa mère, disparaît un jour de façon mystérieuse. Il réapparaît des années plus tard, ayant sombré entre-temps dans la délinquance, mais est-ce bien le même garçon ?

1991 - En liberté dans les champs du Seigneur : musique
Action / Aventure - Aventure dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Hector Babenco
Tombé en panne d'essence dans un village de la forêt amazonienne, un métis Cheyenne rejoint ses frères indiens que sont venus évangéliser des missionnaires américains. D'après le roman de Peter Matthiessen.

1990 - Le Décalogue 4 : Tu honoreras ton père et ta mère : musique
Drame / Pologne / Réalisé par Krzysztof Kieslowski
L'exploration du trouble qui sous-tend les relations filiales, à travers le lien qui unit une jeune fille et celui qu'elle a jusqu'alors pris pour son père.

1990 - La Double vie de Véronique : musique
Comédie dramatique / France, Pologne / Réalisé par Krzysztof Kieslowski
Deux jeunes filles en tous points semblables. L'une est Polonaise, l'autre, Française. Elles ne se connaissent pas et cependant un lien surnaturel semble les unir. Prix d'interprétation Cannes 1991.

1990 - La Guerre des nerfs : musique
Drame / Canada, France / Réalisé par John Irvin
En 1979, en Pologne, un membre du Politburo voit son univers et sa puissance basculer le jour où l'Etat le prend à son tour aux pièges de son propre système.

1989 - Europa, Europa : musique
Drame / Allemagne (RFA), Pologne / Réalisé par Agnieszka Holland
Evocation authentique de la vie d'un adolescent juif, embrigadé dans les Komsomol après la débacle de 1939 puis enrôlé, pour échapper à la mort, dans une école d'élite nazie où il tient le rôle d'un aryen zélé

1988 - Le Décalogue 5 : Tu ne tueras point : musique
Drame / Pologne / Réalisé par Krzysztof Kieslowski
Un chauffeur de taxi prend à son bord un jeune homme renfrogné, qui l'étrangle avec un lacet. L'assassin est condamné à la peine de mort par pendaison.

1988 - Le Décalogue 6 : Tu ne seras pas luxurieux : musique
Drame / Pologne / Réalisé par Krzysztof Kieslowski
Rongé par la timidité, un postier ne peut pas se résoudre à déclarer sa flamme à sa belle voisine, qu'il ne cesse d'espionner jour et nuit à la longue-vue.

1988 - Le Décalogue 7 : Tu ne voleras pas : musique
Drame / Pologne / Réalisé par Krzysztof Kieslowski
Deux femmes, une mère et sa fille, se déchirent pour l'amour d'une fillette de 6 ans, qui pense que sa mère est sa sœur, et sa grand-mère sa mère.

1988 - Brève histoire d'amour : musique
Comédie dramatique / Pologne / Réalisé par Krzysztof Kieslowski
Follement épris de la jeune femme dont il épie tous les gestes de la fenêtre de sa chambre, un adolescent ne connaitra avec elle qu'un amour désespéré

1988 - Le Décalogue 8 : Tu ne mentiras pas : musique
Drame / Pologne / Réalisé par Krzysztof Kieslowski
Une femme, professeur d'éthique, vit depuis quarante ans dans le remords et la culpabilité d'une faute qu'elle n'a en vérité pas vraiment commise.

1988 - Le Décalogue 10 : Tu ne convoiteras pas les biens d'autrui : musique
Comédie dramatique / Pologne / Réalisé par Krzysztof Kieslowski
À la mort de leur père, deux frères que tout séparait jusqu'alors se découvrent une passion commune pour la collection de timbres du défunt.

1988 - Le Décalogue 9 : Tu ne convoiteras pas la femme d'autrui : musique
Drame / Pologne / Réalisé par Krzysztof Kieslowski
Un chirurgien subitement frappé d'impuissance découvre que son épouse a une liaison. La jalousie le ronge, le désespoir le jette sur la route.

1988 - Le Décalogue 1 : Un seul dieu tu adoreras : musique
Drame / Pologne / Réalisé par Krzysztof Kieslowski
À la mort de son fils, un père, scientifique agnostique, remet ses convictions en question et se révolte contre Dieu, illustrant ainsi le premier commandement.

1988 - Le Décalogue 2 : Tu ne commettras point de parjure : musique
Drame / Pologne / Réalisé par Krzysztof Kieslowski
Un médecin ment sciemment à une femme qu'il ne sait pas comment aider. Or, si son mari malade survit, la malheureuse jure d'avorter de l'enfant de son amant.

1988 - Le Décalogue 3 : Tu respecteras le jour du Seigneur : musique
Drame / Pologne / Réalisé par Krzysztof Kieslowski
Le soir de Noël, un homme revoit son ancienne maîtresse. Ils errent tous deux dans Varsovie enneigée à la recherche du mari disparu de la belle.

1987 - Tu ne tueras point : musique
Drame / Pologne / Réalisé par Krzysztof Kieslowski
Un jeune homme assassine un chauffeur de taxi. Arrêté, jugé, il est condamné à mort. Son avocat ne parviendra pas à faire casser la sentence. Prix du Jury et de la Critique Cannes 1988.

1984 - Sans fin : musique
Comédie dramatique / Pologne / Réalisé par Krzysztof Kieslowski
Un avocat observe, après sa mort, ceux qu'il a laissés derrière lui : sa femme qui reste inconsolable de sa perte et un jeune ouvrier arrêté pour avoir organisé une grève.

1956 - Elisa : musique
Drame / France / Réalisé par Jean Becker
Les aventures sentimentales d'une jeune fille qui sort, à 20 ans, d'une prison pour adolescents. D'après le roman d'Edmond de Goncourt.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux