Tu ne tueras point

De Krzysztof Kieslowski
Cinémas Drame 1h25

Réalisation : Krzysztof Kieslowski
Principaux artistes : Miroslaw Baka, Jan Tesarz, Krzysztof Globisz, Zbigniew Zapasiewicz
Genre : Drame
Nationalité : Pologne
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 26 octobre 1988
Distributeur : Cannon

Interdit - de 12 ans

Présentation

Un jeune homme assassine un chauffeur de taxi. Arrêté, jugé, il est condamné à mort. Son avocat ne parviendra pas à faire casser la sentence. Prix du Jury et de la Critique Cannes 1988.

Tu ne tueras point : la distribution

Réalisation : Krzysztof Kieslowski

Casting : Miroslaw Baka (Jacek), Jan Tesarz (le chauffeur de taxi), Krzysztof Globisz (Piotr), Zbigniew Zapasiewicz (le juge), Krystyna Janda (la cliente), Barbara Dziekan (Bileterka), Aleksander Bednarz (Kat), Jerzy Zass (Naczelnik)

Distribution technique : Krzysztof Kieslowski (scénario), Zbigniew Preisner (musique), Krzysztof Piesiewicz (scénario)

Avant Tu ne tueras point, Krzysztof Kieslowski a réalisé Tu ne tueras point en 1987, Sans fin en 1984, Le Hasard en 1982 et Une courte journée de travail en 1981.

Le scénario du film a été écrit par Krzysztof Kieslowski et Krzysztof Piesiewicz, qui avaient déjà écrit ensemble Sans fin en 1984.

La musique a été composée par Zbigniew Preisner, qui avait composé auparavant la bande son des films Sans fin en 1984 et Elisa en 1956.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Miroslaw Baka dans Tu ne tueras point (1987) ; Jan Tesarz dans Tu ne tueras point (1987) et Krzysztof Globisz dans Tu ne tueras point (1987).

Derniers avis sur le film : Tu ne tueras point

Il n'y a pas encore d'avis sur Tu ne tueras point.
Donner mon avis sur Tu ne tueras point

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.