L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

L'Étoile de Robinson

Titre original : The Island on Bird Street
Nationalité : Europe
Genre : Drame
Réalisateur : Soeren Kragh-Jacobsen
Techniciens : John Goldsmith (Scénariste) , Uri Orlev (Scénariste) , Zbigniew Preisner (Compositeur) , Tony Grisoni (Scénariste)
Durée : 1h47
Distributeur : Jld Image International
Date de sortie : 10/06/1998

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Alex, onze ans, vit avec son père Stefan et l'oncle Boruch la terreur des rafles S..S. dans le ghetto de Varsovie. Le nettoyage total du quartier les fait prisonniers à leur tour. Selon un plan prévu, le père tente de s'échapper après avoir promis à son fils de revenir. Poussé par son oncle, Alex prend la fuite et se réfugie dans les ruines désertes du ghetto, cependant que le vieil homme est abattu. Commence alors la cruelle attente du père, les privations, la traque avec, pour seule compagnie, une souris apprivoisée et, pour manuel de survie, "Robinson Crusoë". Hors du ghetto, la vie continue et Alex observe Stasya. La petite fille pourrait le sauver, de même qu'Hendryk le partisan, tous deux rencontrés dans des circonstances tragiques, si ne le retenait la promesse du père...

Tiré du roman semi-autobiographique de Uri Orlev, "Une île, rue des Oiseaux", ce film a été récompensé au Festival de Berlin 1997 par l'Ours d'Argent, la "meilleure musique" pour l'excellente partition de Zbigniew Preisner et une Mention Spéciale, "Meilleur Jeune Acteur", attribuée à l'interprète d'Alex.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Étoile de Robinson !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !