L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Le Décalogue 7-8

Le Décalogue 8 : Tu ne mentiras pas

Nationalité : Pologne
Genre : Drame
Réalisateur : Krzysztof Kieslowski
Techniciens : Krzysztof Piesiewicz (Scénariste) , Zbigniew Preisner (Compositeur) , Krzysztof Kieslowski (Scénariste)
Durée : 0h55
Date de sortie : 29/06/2016

Galerie : photos & vidéos

Zofia est professeur d'éthique à l'université de Varsovie. Depuis 40 ans, elle vit dans le remords. Alors que la guerre ravageait la Pologne, elle a refusé de devenir la marraine d'une petite fille juive. Il s'agissait alors pour Zofia de ne pas attirer l'attention sur le réseau de résistants auquel elle appartenait. L'enfant, qui n'a pas pu être baptisée, serait morte par sa faute. C'est du moins ce qu'elle croit et ce que la rumeur, depuis lors, colporte. Et c'est ce que vient contredire l'apparition inopinée d'Elizabeta dans son cours : cette Américaine n'est autre que la supposée défunte.

L'illustration d'un commandement de la Bible.
 
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Décalogue 8 : Tu ne mentiras pas !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !