En liberté dans les champs du Seigneur

De Hector Babenco
Cinémas Action / Aventure 3h06

Réalisation : Hector Babenco
Principaux artistes : Aidan Quinn, Kathy Bates, Tom Berenger, John Lithgow
Genre : Action / Aventure - Aventure dramatique
Titre original : At play in the fields of the Lord
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 3h06
Date de sortie (ou ressortie) : 26 février 1992

Présentation

Tombé en panne d'essence dans un village de la forêt amazonienne, un métis Cheyenne rejoint ses frères indiens que sont venus évangéliser des missionnaires américains. D'après le roman de Peter Matthiessen.

En liberté dans les champs du Seigneur : la distribution

Réalisation : Hector Babenco

Casting : Aidan Quinn (Martin Quarrier), Kathy Bates (Hazel Quarrier), Tom Berenger (Lewis Moon), John Lithgow (Leslie Huben), Daryl Hannah (Andy Huben), Tom Waits (Wolf), Stênio Garcia (Boronai), Nelson Xavier (Xantes)

Distribution technique : Hector Babenco (scénario), Peter Matthiessen (scénario), Zbigniew Preisner (musique), Jean-Claude Carrière (scénario), Connelly (musique), Robert Randles (musique), James Campbell (musique)

Avant En liberté dans les champs du Seigneur, Hector Babenco a réalisé Ironweed en 1987, Le Baiser de la femme araignée en 1985 et Pixote en 1980.

La musique a été composée par Zbigniew Preisner, qui avait composé auparavant la bande son des films La Guerre des nerfs en 1990, La Double vie de Véronique en 1990, Le Décalogue 4 : Tu honoreras ton père et ta mère en 1990 et Europa, Europa en 1989 ; Robert Randles, qui avait composé auparavant la bande son des films Un look d'enfer en 1990 et Le Retour des morts-vivants 1 en 1985 et James Campbell, qui avait composé auparavant la bande son des films Elvira maîtresse des ténèbres en 1989 et La Bride sur le cou en 1961.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Aidan Quinn dans Avalon (1990) et La Servante écarlate (1990) ; Kathy Bates dans Beignets de tomates vertes (1991) et La Fièvre d'aimer (1990) et Tom Berenger dans Troubles (1991) et The Field (1990).

Derniers avis sur le film : En liberté dans les champs du Seigneur

Il n'y a pas encore d'avis sur En liberté dans les champs du Seigneur.
Donner mon avis sur En liberté dans les champs du Seigneur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.