Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
Le Dernier vice-roi des Indes, Affiche

Le Dernier vice-roi des Indes

Titre original : Viceroy's House
Nationalité : Royaume-Uni, Inde
Genre : Drame
Réalisateur : Gurinder Chadha
Techniciens : Paul Mayeda Berges (Scénariste) , AR Rahman (Compositeur) , Laurence Dorman (Chef décorateur) , Ben Smithard (Directeur artistique) , Moira Buffini (Scénariste) , Gurinder Chadha (Scénariste)
Durée : 1h46
Date de sortie : 05/07/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 05/07/2017

Galerie : photos & vidéos

En mars 1947, Lord Mountbatten est nommé vice-roi des Indes. Il s'y rend avec sa famille afin de préparer le pays à l'indépendance après 300 ans de domination britannique. Il doit composer avec les deux principaux mouvements nationalistes, le parti du Congrès et la Ligue musulmane, qui veut la création du Pakistan. La situation est explosive. Il prend conseil auprès de Gandhi qui prône une Inde indivisible et la paix entre hindous et musulmans. Il rencontre également Nehru, qui deviendra un proche.

Gurinder Chadha a fait le choix de s’intéresser aux évènements qui ont mené à la Partition de l’Inde en 1947 et de montrer l’impact de ce bouleversement sur la population la plus modeste. La réalisatrice a situé l’intrigue du film dans le palais du vice-roi pour symboliser les différences entre la caste supérieure et inférieure du pays.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Dernier vice-roi des Indes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !