L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Le Fanfaron, affiche

Le Fanfaron

Comédie dramatique 1h45 Réédition

Titre original : Il Sorpasso
Nationalité : Italie
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Dino Risi
Techniciens : Ruggero Maccari (Scénariste) , Riz Ortolani (Compositeur) , Ettore Scola (Scénariste) , Dino Risi (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Solaris Distribution
Date de sortie : 03/10/2018
Année de réalisation : 1962
Année de sortie : 1963
Date de mise en salle : 22/06/1963

Galerie : photos & vidéos

En ce week-end du 15 août à Rome, le conducteur d’une voiture de sport, Bruno, cherche en vain à téléphoner dans la ville déserte. Y parvenant enfin grâce à la rencontre d’un étudiant en droit, Roberto, aussi réservé que Bruno déborde d’exubérance, il entraîne le jeune homme dans une course folle sur les routes d’Italie. Au fil de cette équipée, Roberto se laisse griser par l’existence telle que la conçoit Bruno, dont l'attitude masque en réalité une profonde solitude.

Considéré à juste titre comme l’un des réalisateurs les plus doués de la « comédie à l’italienne » des années 1950-60, Dino Risi signait avec ce film l’une des ses plus grandes réussites. L’action, menée à un rythme étourdissant, abonde en séquences d’une profonde drôlerie, servies par le talent des deux protagonistes : Vittorio Gassman, fantasque à souhait, et son « contraire », Jean-Louis Trintignant.

1 avis sur Le Fanfaron

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Karl Petzny le 19 novembre 2018

Chef d'oeuvre pour les cinéphiles attentifs. Atmosphère, présence des acteurs, légèreté, tendresse, subtilité et fatalité. Il faut voir et revoir ce film.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !