
Distribution :
Pierre Deladonchamps (Mathieu Capelier)
,
Gabriel Arcand (Pierre Lesage)
,
Catherine de Léan (Bettina)
,
Marie-Thérèse Fortin (Angie)
,
Pierre-Yves Cardinal (Sam)
,
Patrick Hivon (Ben)
,
Lilou Moreau-Champagne (Anna)
,
Milla Moreau-Champagne (Rose)
Nationalité : Canada, France
Genre : Drame
Réalisateur :
Philippe Lioret
Techniciens :
Natalie Carter (Scénariste)
,
Flemming Nordkrog (Compositeur)
,
Colombe Raby (Chef décorateur)
,
Philippe Guilbert (Directeur artistique)
,
Philippe Lioret (Scénariste)
Durée : 1h38
Date de sortie : 31/08/2016
Galerie : photos & vidéos
À 33 ans, Mathieu est informé par téléphone du décès de son père, qu'il n'a jamais connu. Il découvre qu'il est canadien et qu’il a deux fils. Le lendemain, Mathieu quitte Paris pour se rendre aux obsèques dans l’idée de rencontrer une partie de sa famille. Mais arrivé à Montréal, Pierre, le meilleur ami de son père, lui interdit de dévoiler son existence à ses frères. Le secret a jusqu’ici été bien gardé et il doit le rester. Le dialogue est froid mais Mathieu parvient tout de même à apprendre que son père était médecin. Il est mort d’une crise cardiaque lors d’une partie de pêche. Sa barque a été retrouvée vide au milieu d’un lac, sans trace du corps.
L’œuvre Si ce livre pouvait me rapprocher de toi de Jean-Paul Dubois a été la source d’inspiration principale qui a permis à Philippe Lioret d’écrire Le Fils de Jean : « Sans lui, il n’y aurait pas de film. Les fondements de son livre sont bien là, mais ce ne sont plus que des mots, comme des mots clés : père, découverte, fratrie, Canada, sœur. L’essentiel en fait. » L’acteur Pierre Deladonchamps a été vu dans la série d’anticipation française Trepalium et sera bientôt à l’affiche d’Éternité aux côtés d’Audrey Tautou, Bérénice Bejo et Mélanie Laurent.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Fils de Jean !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.