L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
le fils d

Le Fils d'Elias

Titre original : El abrazo partido
Nationalité : Argentine
Genre : Drame
Réalisateur : Daniel Burman
Techniciens : Marcelo Birmajer (Scénariste) , César Lerner (Compositeur) , Daniel Burman (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Ocean Films
Date de sortie : 21/04/2004

Description

Ariel ne sait pas quoi faire de lui-même. A bientôt 30 ans, il traîne son ennui dans une galerie marchande de Buenos Aires, où sa mère tient une boutique de lingerie féminine. Il n'a jamais connu son père. Ariel a une obsession : partir pour la Pologne. Il tente d'obtenir un passeport, mais malgré ses origines polonaises, les démarches sont très lentes. Dans l'attente d'un départ, qu'il souhaite imminent, Ariel ne construit rien, persuadé que sa vie prendra une tournure cohérente ailleurs.

Le réalisateur du très drôle Toutes les hôtesses de l'air vont au paradis, Daniel Burman, adopte un ton plus grave, mais tout de même teinté d'un humour absurde réjouissant, pour Le fils d'Elias, quête identitaire couronnée de succès au festival de Berlin, où le film a obtenu l'Ours d'Argent du Meilleur Acteur pour Daniel Hendler.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Fils d'Elias !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !