En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Le Gang des Antillais, Affiche

Le Gang des Antillais

Nationalité : France
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Jean-Claude Barny
Techniciens : Jean-Claude Flamand-Barny (Scénariste) , Philippe Lacomblez (Chef décorateur) , Thomas Cheysson (Scénariste) , Yves Nilly (Scénariste)
Durée : 1h30
Date de sortie : 30/11/2016
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2016
Date de mise en salle : 30/11/2016

Galerie

Description

Jimmy, jeune Antillais venu en métropole avec la vague migratoire organisée par le Bumidom (Bureau pour le développement des migrations dans les départements d’Outre-Mer), pense qu'il va être accueilli avec respect. Il déchante car il est rapidement confronté au racisme et aux préjugés. Jimmy quitte très tôt l’école. Il a un enfant avec une jeune fille blanche qui les abandonne peu après. Jimmy tente de subvenir aux besoins de son enfant en faisant des petits boulots. Bientôt, son ami Politik l’invite à rejoindre sa lutte et l’initie au braquage de bureaux de poste. Jimmy trouve rapidement sa place au sein de la bande dont il renforce la cohésion. Les malfrats enchaînent les braquages et deviennent le Gang des Antillais qui défraie la chronique judiciaire.

Adapté du récit autobiographique de Loïc Léry, Le Gang des Antillais est un film que Jean-Claude Barney avait en tête depuis 10 ans. Après avoir développé d’autres projets, le réalisateur a décidé de s’y consacrer à nouveau avec l’aide de l’auteur de l’histoire originale. De septembre à novembre 2015, le tournage a eu lieu entre Toulouse et la Guadeloupe. Des images d’archives ont été ajoutées au montage final pour « prendre à témoin l’Histoire » et donner une dimension plus profonde à l'intrigue.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Gang des Antillais !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !